Ex Aequo (25/09/2020)
4.5/5   6 notes
Lorsque Darius de Montravel, l’extravagant Marquis dont personne n’a jamais vu le visage, fait la connaissance d’Hélène lors d’une première initiation dans son donjon, il ne se doute pas que cette rencontre risque de mettre en péril tout ce qu’il a minutieusement bâti depuis son enfance misérable dans un orphelinat Audois. Adopté par de riches aristocrates dont il est le seul héritier, il a transformé son Château en un lieu de libertinage où les femmes sont prêtes à... >Voir plus
Que lire après Into VinceresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai apprécié cette histoire grâce à plusieurs aspects.
Premièrement, quand on fait la rencontre de notre fameux marquis, on n'apprend pas juste qui il est, mais il y a un voyage dans son for intérieur. On apprend réellement à connaitre les événements ou les gens qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Cela nous donne l'illusion que nous lisons son journal intime par moments. de plus, notre protagoniste n'est pas un personnage que l'on peut retrouver dans n'importe quelle romance comme un bad boy ou un riche homme d'affaires par exemple. Non. Ici nous retrouvons un marquis qui a un très lourd passé et qui a dû se forger une force pour survivre. On ressent sa beauté intérieure avant sa beauté extérieure. Tout n'est pas basé sur le physique et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là. Il faut vraiment lire le roman pour bien comprendre de quoi je parle.
Deuxièmement, la plume de l'auteure arrive avec aisance à nous communiquer diverses émotions en un claquement de doigts. Nous pouvons passer de la douleur au sentiment d'injustice pour arriver à de l'excitation. En passant par toutes ces émotions, on a vraiment cette impression de vivre l'histoire en même temps que les personnages.
Il y avait quelques petites longueurs dans le roman, mais ces passages étaient importants pour la compréhension de cette histoire. Je ne peux donc pas compter cela comme un réel malus.
Au terme de cette chronique, je crois pouvoir dire que le roman ne laisse pas indemne. Au contraire, il nous fait réfléchir et nous amène à nous poser des questions. Nous ne sommes pas justes en présence d'un roman érotique, nous sommes aussi sur la voie d'une certaine initiation psychologique. Mais encore une fois, il faut lire cette histoire pour comprendre de quoi il en retourne.

Lien : https://alloverthebooks.word..
Je pense que vous serez d'accord pour dire qu'un roman que vous refuseriez de lâcher (sauf sous la torture... et encore !!) est ce qu'on appelle communément un coup de coeur, non ? Parce que j'avais un programme bien établi en cette journée pluvieuse et venteuse. Je devais finir un livre, écrire deux chroniques et dessiner un peu. Mais sur une impulsion diabolique, je me décide à lire le début de ce récit sensuel afin de m'allécher un peu, la date butoir du Service Presse arrivant à petits pas... [Note à moi-même, ne JAMAIS écouter ses pulsions !! Diaboliques ou pas !!] Parce que... J'ai commencé Into Vinceres et... j'ai dit définitivement adieu au programme de ma journée ! Et me voilà à écrire trois chroniques d'un coup et je ne sais plus si je dois remercier Jessika Lombar ou si je dois la maudire !! En vérité, je crois que je dois surtout la féliciter pour ce magnifique roman ! de toute façon, un programme, c'est juste fait pour être chamboulé, n'est-ce pas ??
Remarquez que j'aurais pu m'en douter ! Après tout, j'avais déjà été totalement charmée par la plume de l'auteur dans Coeur à Pic et je savais qu'être partenaire des Éditions Ex Æquo Collection Alcôve - Collection Vibrato - Éditions ExÆquo était s'exposer à des coups de coeur à répétition ! Mais j'ai ouvert innocemment ce roman, j'ai franchi comme une ingénue les grilles du Château, et mes yeux ne pouvaient plus lâcher le spectacle qui s'y déroulait. Je me suis alors faite spectatrice consentante de jeux libertins et j'ai assisté (envieuse ???) aux scènes érotiques variées, me vautrant avec délice dans le stupre et la luxure.
Il faut savoir que l'auteur a déjà écrit 2 autres livres dans ce même univers. Cela ne gêne absolument pas la lecture même si on y retrouve des personnages dont on a eu le récit précédemment. Cependant, comme je sais que vous serez aussi envoûtés que moi, que vous serez sans doute également frustrés de ne pas connaître le passé sulfureux de certains protagonistes, je vous conseille de lire la série dans l'ordre afin de déguster jusqu'à plus soif les plaisirs les plus puissants, de boire jusqu'à la lie les fantasmes les plus fous et vibrer au rythme d'une volupté enivrante.
Dans Into Vinceres, on suit Darius, des grilles de l'orphelinat jusqu'aux murs du donjon. On vit son évolution de l'intérieur, dans sa chair et dans son esprit. Car l'autrice s'est faite homme pour devenir le narrateur. Un homme qui se construit peu à peu pour devenir un dominant, chef d'orchestre des fantasmes des rares initiés, membres de la confrérie qu'il a créée. Jessika nous conte la virilité, le besoin de prouver sa masculinité. Elle nous décrit le cheminement intellectuel, l'initiation de cet homme réservé et solitaire. Elle nous peint le plaisir, le désir. Elle nous raconte des émotions puissantes, un esprit complexe torturé par ses démons et par la vie tout court.
Une plume élégante et fine qui nous entraîne avec volupté dans un univers érotique et mythologique élaboré. Une plume qui décortique l'âme masculine jusque dans ses tréfonds les plus noirs mais également dans ses subtiles fragilités. Une plume qui nous lie aux personnages plus sûrement que la moindre corde, le moindre ruban ou la moindre chaîne. Une plume qui nous fait frissonner plus intensément que la moindre caresse. Une plume qui nous ravit, tout simplement.
Merci à Ex Æquo de leur confiance pour ce service presse intense. J'ai aimé l'histoire j'ai juste eu du mal avec le personnage principal et en même temps je sais que c'est le but rechercher au vu de la façon dont nous est conté son histoire.

Il m'est difficile d'écrire ma chronique comme je le fais habituellement car cela ne rendra pas hommage à cette histoire. Je vais donc laisser mes émotions le faire pour moi en espérant que vous comprendrez ce que j'essaie de vous faire savoir.

Dans ce livre on fait la connaissance de Darius de Montravel. On découvre son passé, ses « amis » et les raisons qui l'ont poussé un transformé son manoir en donjon et d'y organiser des soirées libertine, BDSM et autre. C'est un homme torturé tellement emmuré dans sa carapace que l'on se demande si il ne va pas se noyer et finir fou.

Cette histoire nous donne l'illusion de lire un journal intime dans lequel on découvre tous les aspects de notre héros. On apprend à connaître comment il en est arrivé là. Les gens qui l'ont entouré pour faire de lui l'homme tourmenté qu'il est aujourd'hui, les événements douloureux de son passé qui ont forgé le masque qu'il porte au quotidien. On commence par apprendre et reconnaître son âme avant même de découvrir son physique.

La plume de l'auteure choisi avec beaucoup de pertinences les mots qu'il faut pour nous faire passer de l'excitation à la peur, de l'injustice à la passion, de la passion à la folie de tel façon qu'on ressent nous même chaque émotion, chaque frisson et chaque événements comme si on les vivait non même.

Certaines longueurs ont pourtant ralentie l'histoire mais on également permis de mieux comprendre certaines chose.

Comme je le disais au début de ma chronique j'ai eu du mal avec le protagoniste principal car clairement je n'ai pas aimé l'homme qu'il est mais j'en suis venue à l'apprécier et à être attendri pas lui. J'en suis même venu à l'apprécier parfois.

J'ai apprécié la psychologie de cette romance érotique qui nous pousse à nous posé énormément de questions. Ce fut un très bon moment de lecture et je recommande cette histoire.

Je vais donc vous laissez sur ces derniers mots et vous souhaitez une bonne lecture et une belle découverte comme cela le fut pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Bonjour les amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous parle de : « Into Vinceres » de Jessika Lombar. Merci beaucoup aux éditions Ex Æquo et à Jeanne Malysa pour l'envoi de de livre en service presse. Après voir lu le dernier livre de l'auteure « Coeur à pic » que j'avais adoré j'ai retrouvé la plume sensuelle, addictive, visuelle et talentueuse de l'auteure.
Une romance érotique mais aussi psychologique et érudite.
Le personnage principal est extrêmement attachant au début , on suit son cheminement et progressivement sa passion le rendra détestable par ses actes.
Beaucoup d'émotions dans ce roman envoûtant qui vous bouleversera !
Darius, le marquis de Montravel est un spécialiste du libertinage.

Sourd et plutôt chétif au départ, il fut adopté , dans son enfance, par un couple de riches aristocrates qui en firent leur légataire.

Tout ceci nous est conté par Darius, lui même, dans la 1ere partie de l'ouvrage.

Plus tard Darius fut initié par louise au plaisirs du sexe;

En parallèle Darius devient ami avec Denis .Tous deux vivront diverses aventures.

Depuis , toues les femmes qui se présentent a Darius, ont l'occasion d'assouvir leurs fantasmes.

Toutes cette série d'intrigues érotiques très bien décrites avec moultes détails , nous amène jusqu'à la rencontre avec Helene..

A partir de la, une seule question se pose :Darius laissera t'il tomber sa carapace et succombera t'il a l'amour pour Helene?

Très bon récit , bien mené .Attention, il ne s'agit pas de Sade au pays d'harlequin , mais bien d'une passion sensuelle et sexuelle.