AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211205061
152 pages
L'Ecole des loisirs (10/03/2011)
2.67/5   3 notes
Résumé :

« Quand on rencontrait Zacharie, on remarquait tout de suite ses yeux vairons. Il avait un oeil bleu et l’autre vert ; bleu comme la mer des Caraïbes, et vert comme l’herbe des dunes ». Ses yeux reflétaient juste les couleurs de l’eau car il ne voulait rien tant que devenir marin. Pas pour la chasse ni pour la gloire d’être capitaine, mais pour les confins de l’océan où le temps semble ralentir, ... >Voir plus
Que lire après Le tropique du kangourouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce roman est magnifique. Il est empli d'odeurs, de bruits, de sensations qui m'ont donné l'impression de lire sur un bateau, non loin de sublimes plages blondes... C'est bigrement bien écrit, chaque phrase se savoure comme une friandise, et pour peu qu'on aime l'univers marin - et c'est mon cas -, on ne peut que se laisser embarquer dans cette histoire hors du commun, qui navigue doucement et subtilement vers le fantastique... Ce livre fait rêver, c'est certain, mais il propose aussi un détour vers l'écologie et la protection des baleines, d'une façon originale et inhabituelle. Et puis c'est aussi une délicieuse tranche de vie, pleine d'émotion : on assiste à l'attendrissante complicité entre un grand-père et son petit-fils, et à une sorte de passation d'armes entre deux générations, au crépuscule de la longue et riche vie d'Angus... J'ai vraiment beaucoup aimé, alors que la couverture - peu engageante à mon goût - me faisait traîner les pattes pour le lire. Alors si vous aimez la mer, les histoires de pirates, que vous rêvez de trésors enfouis au fin fond des Caraïbes, ce livre est fait pour vous...il ne reste plus qu'à passer à l'abordage et embarquer à bord du Tropique du Kangourou pour une aventure magique et unique !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          80
Pour être honnête, j'ai eu un peu de mal à venir à bout de ce roman. Peut-être parce que la mer n'a jamais été ma grande passion.
Ce récit d'apprentissage onirique m'a laissée sur ma faim. le style, bien que j'apprécie habituellement l'auteur, n'a pas réussi à emporter mon imagination. Et si on n'entre pas entièrement dedans, ce genre de récit tombe à plat.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il comprit mieux plus tard, en tenant dans ses mains non pas de vulgaires morceaux de tissu rêche, mais d'impeccables ailes blanches dont la forme et la couleur rappelaient celles des albatros ; des ailes aussi lises que les perles les plus parfaites, et qui ne demandaient qu'à prendre leur envol. Zach eut alors terriblement envie de les déplier, de les offrir à tous les vents disponibles, et de les entendre battre comme battent les coeurs impatients.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on rencontrait Zacharie, on remarquait tout de suite ses yeux vairons. Il avait un oeil bleu et l'autre vert ; bleu comme la mer des Caraïbes, et vert comme l'herbe sur les dunes.
Commenter  J’apprécie          30
Les jours sans pluie, il se contentait de plier et de replier sa peine jusqu'à obtenir un morceau si petit qu'il puisse l'oublier au fond de ses poches.
Commenter  J’apprécie          10
- Les voiles sont la parure d'un bateau, expliqua Angus. J'exige que celles-ci soient aussi pures que la lumière d'un ange.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}