Yuliya ZABELINA (Autre)Aude Carlier (Traducteur)
Auzou Editions (09/02/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Abel n'est pas un collégien comme les autres : il est pilote de dragon, membre de gang, et espion pour les services secrets. Pas le temps de s'ennuyer ! Alors que des dragons perdent le contrôle à Drakopolis, Abel, Roa et Topher se lancent sur la piste d'un gang qui trafiquerait l'ADN de ces créatures ailées. Pour s'infiltrer parmi les gangs, Abel n'a pas le choix : il doit reprendre les courses illégales, mais pour ça, il lui faut un nouveau dragon...
Que lire après Battle Dragons, tome 2 : La cité des espionsVoir plus
Un deuxième tome vraiment génial, je l'ai même préféré au premier, notamment parce qu'il y a beaucoup plus d'humour et d'action que dans le tome 1 🤗 je l'ai attendu avec impatience et c'est donc avec joie, que j'ai continué l'aventure 😋 J'avais adoré le tome 1 😁
🐉
On continue de suivre Abel et ses deux amis.
Leur aventure continue et ils se retrouvent confrontés à un problème qui dépasse de loin ce qu'ils auraient pu imaginer. Silas et Lina, frère et soeur d'Abel, se retrouvent comme à leur habitude ennemie, mais, les choses vont changer, Abel va devoir se mettre en danger pour pouvoir aider sa famille. Mais aussi, les dragons. Car il est évident, qu'un mauvais coup se prépare et les dragons se retrouvent malgré eux, au coeur d'un complot dangereux.
Drakopolis est vraiment la ville de tous les dangers !
🐉
J'ai bien apprécié les nouveaux personnages qu'on rencontre. Surtout Brazza, la nouvelle dragonne d'Abel qui est vraiment adorable, mignonne et pleine d'humour. Ces petits gestes m'ont beaucoup fait rire. C'est un dragon, mais elle paraît tellement humaine.
La relation qu'Abel a avec les dragons est touchante et attendrissante 🤗 j'ai énormément aimé le lien qu'il a avec Brazza ! Que c'est mignon !
Les amis d'Abel sont toujours aussi cools, marrants et pleins de ressources.
Les actions et rebondissements s'enchaînent, parsemé d'humour, d'amitié et de courses de dragons, ce qui nous entraîne avec fluidité dans le récit.
🐉
Un fantasy moderne comme on aime ou humains et dragons cohabite.
Le récit reste original et immersif. Cet univers ne cesse de me surprendre par son mode de vie mais aussi ses lois, ses secrets et cette ville grouillante de gangs et dragons en tous genres.
🐉
La fin de ce tome nous laisse supposer que c'est bien loin d'être fini et qu'on n'est pas au bout de nos surprises. Et qu'on risque aussi, je suppose, de recroiser certains personnages 😜
Vivement la suite !
Un grand merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce second tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience ! ❤ J'ai adoré La cité des voleurs, c'est donc avec plaisir que je suis retournée à Drakopolis, cette ville où dragons et humains cohabitent ensemble pour le bien de la cité.

Nous retrouvons Abel et ses acolytes, Roa et Topher. Après avoir été au centre d'un conflit entre gangs rivaux, le jeune garçon se voit devenir espion, à la demande de son frère. En effet, quelqu'un trafique L ADN des dragons pour les rendre plus rapides et agressifs, les contrôler à distance... Ce qui s'avère utile lors des courses ! Pour infiltrer les gangs et découvrir qui est derrière tout ça, il va devoir reprendre les courses illégales et se mettre en quête d'un nouveau dragon.

J'ai une fois de plus passé un super moment en compagnie de ce trio de choc, qui m'a beaucoup fait rire. Chacun des protagonistes évoluent mais Abel est celui qui a le plus gagné en maturité. Ça reste un collégien donc ces actions restent tout de même cohérentes avec son âge mais il fait montre de beaucoup de courage, ce que j'apprécie. Il a d'ailleurs une bonne répartie face a Lu, j'ai bien rigolé !

L'intrigue est toujours aussi entraînante et immersive, on ne s'ennuie pas un instant ! Ce second tome est plus dense que le premier, mais la plume est si fluide et l'histoire si prenante,que ça se dévore à une vitesse folle ! En bref, une lecture amusante et dynamique ponctuée de chouettes rebondissements ! Ce roman jeunesse ravira autant les jeunes que les moins jeunes ! Si vous aimez les dragons, foncez !

Avis d'un lecteur de 11ans :
J'ai adoré ce roman ! Déjà la couverture du livre est incroyable ! J'ai retrouvé l'univers fantastique qui m'avait beaucoup plu dans le tome de la cité des voleurs. Cette fois, je l'ai lu moins vite car l'histoire est plus longue et se complexifie, les rebondissements s'enchaînent et donnent beaucoup de rythme. J'étais un peu déçu à l'idée de ne pas voir Karak, que j'aimais beaucoup, pour accompagner Abel dans cette nouvelle aventure mais j'ai finalement beaucoup aimé Brazza et son tempérament de feu ! (Haha, normal pour un dragon avec un tel prénom 😅) Topher m'a bien fait rire et devient mon personnage préféré !
J'ai déjà hâte d'avoir le tome 3 entre les mains pour connaître la suite de l'histoire !
Après avoir lu récemment le tome 1, que j'avais beaucoup aimé, j'étais très contente de retrouver cet univers draconique.

Ici on continue de suivre les aventures du jeune Abel et ses ami/es.
Et encore une fois ce dernier se retrouve entraîné dans des conflits qui le dépassent, tiraillé entre le bien et le mal, ou du moins entre ce que chacun pense être le bien et le mal. Il découvre encore une fois que la vie n'est pas aussi simple et que grandir demande de prendre parfois certaines décisions.

Au cours de ses aventures on voit le personnage grandir, prendre en maturité. Il fait ses propres choix, fait entendre sa voix au milieu des clans de dragons.

Encore une fois j'aime beaucoup la façon qu'a l'auteur de faire passer des messages au jeune lectorat, c'est subtile mais efficace.

Et pour la seconde fois, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Tous les gangs enfreignent la loi mais, sans ces lois, ils n'existeraient pas. Le crime, c'était ce qui les rendait riches et puissants.