Editions des Femmes (14/11/2016)
Les portraits de quarante femmes qui ont été les muses, les modèles ou les amantes d'artistes célèbres, et qui pour certaines étaient créatrices elles-mêmes. Un court texte de présentation accompagne chaque peinture.

« Que seraient devenus Mahler, Fellini, Hitchcock, Nabokov, Picasso, Dali, Fitzgerald, Bonnard, Cézanne et bien d’autres, sans Alma, Giulietta, Gala, Vera, Olga, Dora, Zelda, Marthe, Hortense ? Inspiratrices, muses ou modèles, collaboratr... >Voir plus
Que lire après Femmes d'artistes, femmes artistesVoir plus
Comment classer ce livre que viennent de publier les Éditions des Femmes ? Une brève anthologie des femmes qui ont marqué l'histoire de l'art ? Un livre engagé ? Un livre d'artiste ? Certainement un peu tout ça à la fois.

Femmes d'artistes, femmes artistes de Catherine Lopes-Curval qui, comme nous le dit l'éditeur, « est l'une des peintres les plus significatives de la deuxième génération de la Figuration narrative », est un livre bien plus riche qu'il n'y paraît !

Ces femmes sont peintres, danseuses, auteures, musiciennes, sculptrices… . Mais lorsque l'on est femme artiste que se passe-t-il lorsque l'on rencontre l'amour dans les bras d'un autre artiste ?

La suite sur : www.actualitte.com
Lien : https://www.actualitte.com/a..