EAN : 9782081412187
Flammarion (17/05/2017)
3.05/5   10 notes
Dans un premier temps, l'auteure établit une typologie féminine en fonction du contenu des sacs à mains. Puis elle donne des conseils pour adapter la composition de cet accessoire en fonction des saisons et des occasions. Enfin, elle apprend à faire le vide et à trier ce qu'il renferme afin de s'alléger.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
etreneant
  11 janvier 2018
Verdict : bof!
J'attendais plus de ce livre, aimant l'auteur. Répétitions et longueurs : on a vraiment l'impression de tourner en rond! le livre ne vaut finalement que par les multiples citations (Kaufmann, Desplechin et j'en passe). Sans ces citations, on peut certainement diviser par deux le nombre de pages.
En outre, édition médiocre (4 feuillets du livre ne sont pas reliés...), plusieurs fautes d'orthographe (dont : "permet de conduire", lisez "permis de conduire"...)
NathOlvrLXXV
  02 août 2021
J'ai découvert ce petit livre au détour d'un rayon de ma librairie. le titre m'a séduite et j'ai décidé de l'acheter.
L'auteure donne des conseils précieux pour adapter la composition de cet accessoire en fonction des saisons et des occasions.
On y découvre également l'importance d'avoir un sac intemporel, pour notre bien-être personnel et psychologique.
À découvrir !
lealeh
  01 septembre 2019
J'aime beaucoup cette auteur et j'apprécie tous les conseils qu'elle nous dispense mais je suppose que j'attendais trop de ce bouquin là. Je trouve qu'il y a beaucoup d'évidences qui y sont énoncées et au final trop de répétitions à mon goût.
Quand on ferme le bouquin on ne sait pas davantage comment choisir son sac, ni comment l'agencer... mais à dire vrai sans doute que cela est très subjectif ?
jusedda
  17 juin 2021
Si le livre n'avait pas été de Dominique Loreau, je ne me serai pas lancée dedans... Je suis assez d'accord pour admettre qu'un sac se doit d'être ni trop grand, ni trop petit, de qualité, pratique et élégant... mais de là à y consacrer 197 pages !
Aux amoureuses du sujet par contre, je dirai, foncez.
ValdeMontparnasse
  25 mai 2019
Pas du tout séduite par ce livre dont j'apprécie les autres titres de l'auteur. Peut-être n'y avait-il pas de quoi en faire un livre...

MIMI67MIMI67   24 juillet 2017
"J'adore les sacs... mais je n'ai pas trouvé LE sac, celui dont je n'aurais pas envie de changer, un beau sac qui me ferait oublier tous les autres, élégant et pratique, de taille moyenne, et dans lequel tiendrait tout mon petit nécessaire, un livre de poche, des bricoles de fillle" UNE AMIE
Maria91Maria91   05 avril 2019
Un kit, c'est pratiquement tout ce qui se trouve dans des trousses, des boîtes et des pochettes au lieu d'être simplement mis dans des tiroirs, des placards ou sur des étagères. Une trousse de secours constitue un kit, une trousse de toilette ou une boîte à outils...
Avoir des kits pour tout facilite énormément le quotidien.
MIMI67MIMI67   24 juillet 2017
"Le sac idéal, à chaque fois que je m'en achète un nouveau, je crois l'avoir trouvé. Jusqu'au suivant !"
AMELIE
MIMI67MIMI67   24 juillet 2017
"Pour moi le sac est THE accessoire : je peux sortir sans être maquillée, sans bijoux, avec un vieux manteau..., mais jamais sans un beau sac".
UNE INTERNAUTE
juseddajusedda   17 juin 2021
Investir dans un sac de qualité, c'est non seulement se faire plaisir, mais aussi lutter contre la médiocrité et la consommation de masse grandissante, qui peu à peu détruisent notre culture, notre civilisation et nos sens