Editions Bruno Doucey (18/05/2017)
"Cet accent qui traîne sur le papier est un cil abandonné..." Georges-Marie Lory. 1 poème en français, 136 traductions. Le livre qui rendra Babel heureuse.
Que lire après 136Voir plus
Une curiosité, que cet émouvant petit livre.
Ce n'est pas un livre de poésie, mais le livre d'une poésie.
En français.
Et traduite en 136 langues.
Parmi lesquelles le kim, l'innu-aimun, le drehu, le khwedam... pour n'en citer que quelques-unes.
Et bien sûr, le poème de départ est basé sur un jeu de mots... justement intraduisible.
La poésie de l'ouvrage ne réside donc pas seulement dans ces 5 vers, mais dans l'idée même de ce projet unique et merveilleux.

Cet accent qui traîne

yagha arunakas

(Aymara)

Videos de Georges Lory (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Lory
En partenariat avec Sciences Po Bordeaux, dans le cadre de la semaine "Afrique du Sud : 30 ans de démocratie libre et multiraciale", découvrez un échange passionnant entre Deon Meyer et Georges Lory, traducteur autour de "cupidité" paru aux éditions Folio Policier. Modération assurée par Lionel Destremau. Traduction assurée par Véronique Béghain.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2921535/deon-meyer-cupidite