EAN : 9782747020503
Bayard Jeunesse (26/10/2006)
3.94/5   8 notes

23 chansons connues des tout-petits sont déclinées sur plusieurs doubles pages, associant aux textes dessins, photographies, peintures, gravures et collages.
Que lire après Savez-vous planter les choux ? Les comptines des petitsVoir plus
Il s'agit d'un recueil de comptines enfantines telles que Sur le pont d'Avignon, Dansons la capucine, Ainsi font font font, Mon beau sapin… et beaucoup d'autres. Une vingtaine de comptines toutes plus connues les unes que les autres (ce qui a l'avantage de pouvoir être fredonner par TOUS les parents !) sont illustrées de manière très originale. La comptine est divisée en plusieurs unités de sens (au secours ! le jargon d'enseignant pointe le bout de son nez !) chacune illustrée par une photo ou un dessin ou un mix des deux.
Lien : http://boumabib.fr/2010/02/1..
Savez-vous planter les choux A. Louchard Bayard jeunesse 14.90 €
ISBN, 2747020509
C'est un recueil de comptines et chansons traditionnelles dont bien souvent on a oublié une partie des paroles. La plupart on les connaît, quelques unes sont plus rares. Antonin Louchard est peintre. Quand il fait des livres pour enfants il les illustre avec talent. Un mélange de peintures, de dessins, de collages, photos…
Lien : https://www.litterature-enfa..

Videos de Antonin Louchard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
Dame Gersende continue de vous lire ses merveilleux contes en vidéo
Rendez-vous tous les dimanches a 10h30 sur Facebook ou filigranes.be pour voir la vidéo intégrale
Tous les livres sont disponibles sur notre site : Captain Lapin d'Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/captain-lapin?
Lisette et le gros mensonge de Catharina Valckx aux éditions L'école des loisirs https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-6818806
L'herbe folle de Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeune https://www.filigranes.be/l-herbe-folle?
Lisez, vivez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes