Editions du Pierregord (02/09/2011)
3.5/5   1 notes
Pourquoi un vieil homme, de nationalité française, est-il assassiné dans son appartement de Madrid ? Pourquoi des statues de vierges romanes disparaissent-elles des églises d'Aragon et de Castille ? Pourquoi un ex-commissaire de Bordeaux est-il obligé de reprendre du service ?
Que lire après Des morts pour rienVoir plus
Deux Français sont tués dans un appartement à Madrid. Pilar, sergent du groupe du patrimoine de la garde civile espagnole, et Bernard, ancien commissaire bordelais s'associent pour mener l'enquête, sur les traces d'anciens d'Algérie et au coeur des vignes du Médoc.
Second roman pour cet agrégé d'espagnol, auteur et compositeur d'une comédie musicale et co-auteur de manuels scolaires. Nous retrouvons ces deux héros, Pilar et Bernard (personnage présent dans son premier roman "Entre deux"). Cette nouvelle aventure va entraîner Bernard sur les traces des anciens d'Algérie et dans les rangs de vignes du Médoc, tandis que Pilar va être confrontée à de mystérieuses disparitions de statues romanes dans les provinces du nord de l'Espagne. Comme dans le précédent roman, l'auteur nous propose une immersion dans l'histoire lointaine ou récente à travers des situations troublantes où se mêlent mafias et sectes, vengeance et amour et nous fait voyager à nouveau en Espagne et en Aquitaine.
Une double intrigue bien mené, une écriture fluide pour une lecture qui se révèle agréable On peut lui donner sa chance

Lien : https://collectifpolar.com/