Éditeur : Akileos (03/11/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
La Quête onirique de Kadath l'inconnue, L'Affaire Charles Dexter Ward, Les Montagnes hallucinées et Dans l'abîme du temps, quatre des plus célèbres récits du maître de l'horreur et du fantastique superbement mis en scène par Ian Culbard dans un album référence.

LorenaMagda
  24 avril 2017
La roman graphique "Lovecraft" a été une excellente surprise. N'ayant pas accroché aux dessins un peu froids au premier abord j'ai été rapidement séduit par le mélange subtil entre les nouvelles de Lovecraft et ces illustrations, dont il ressort une ambiance permettant de vous immerger plus profondément dans les histoires de Lovecraft. Chaque chapitre reprend une des nouvelles de Lovecraft et de son univers.
Une bd que je recommande pour les amateurs de Lovecraft mais aussi pour les non initiés, qui vous permettra d'être parcouru par un doux frisson à chaque nouvelle page, ici l'univers de Lovecraft est très bien reconstruit et l'ambiance glaçante que l'on a lorsque l'on lit ses livres est tout à fait présente et même accentuée par le dessin.
Lien : https://lorenaisreadingabook..
E_S
  19 octobre 2017
Une adaptation qui n'est pas totalement fidèle à l'oeuvre de Lovecraft. Principalement à cause du dessin souvent trop clair par rapport à la noirceur et l'ambiance de l'oeuvre originale
Videos de Howard Phillips Lovecraft (96) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Howard Phillips Lovecraft
Festival d'arts numériques «Sans décoder», à l'invitation de la bibliothèque départementale de Saône-et-Loire, le 25.11.2017, pour la première fois Dominique Pifarély et moi-même, avec notre ingé son Christophe Hauser, nous lançons dans H.P. Lovecraft, son carnet de 1933, le Commonplace Book puis «La musique d'Erich Zann». La répète, le making-of !