Star Wars - Romans Biblio verte tome 5 sur 9
EAN : 9782012317079
Hachette Jeunesse (09/09/2015)
4.5/5   6 notes
Les rebelles ont réussi à détruire l’Étoile de la Mort, l’arme la plus puissante de l’Empire. Mais le combat continue ! Lors de leur dernière bataille, le redoutable Dark Vador a senti la Force chez l’un d’eux. Et il est bien décidé à le retrouver…
Que lire après Star Wars, épisode 5 : L'Empire contre-attaqueVoir plus
Je ne suis pas une fan de cette saga mais j'ai vu les premiers films ado. Donc quand mon enfant m'a ramené ce livre, je n'étais pas super enjoué pour le lire. Comme le livre est tiré du film, avec photos à l'appui, il me fût moins difficile de me remettre tous les personnages en mémoire.
Ces livres sont vraiment bien fait pour les jeunes car ils vont directement à l'essentiel, sans trop de descriptions qui pourraient les lasser.
Les chapitres sont courts, chaque chapitre commence sur un fond noir écrit en blanc. Il y a 19 chapitres en plus de l'épilogue et du prologue pour un total de 191 pages.
Un des tomes les plus marquants de la saga puisque l'on découvre,...je ne pense pas spoiler en le disant..., que Vador est le père de ...on ne sait jamais je ne dirai rien de plus sauf que la Force soit avec nous.
J'ai aimé ce livre (le livre du film). Je l'ai aimé parce qu'il décrit bien le film. Anakin Skywalker, car il est intrépide et ne se laisse jamais convaincre. Ce livre se lit rapidement. Je le conseille à ceux qui n'ont pas vu le film.