EAN : 9781980259503
Auto édition (11/02/2018)
La première fois que j'ai écrit à mon fils, ce fut une lettre d'adieu.
Cette lettre, dont il était le destinataire mais qu'il ne lirait jamais, en réalité, c'était pour eux. Il s'agissait là d’une vaine tentative de portrait de mon fils pour ceux qui étaient réunis autour du petit cercueil blanc. Eux qui, bien que présents dans la douleur, étaient si loin d'imaginer tout ce qu'il était.

Comment rendre hommage à une vie, aussi courte soit-elle... >Voir plus
Que lire après FunambuleVoir plus
La douleur humaine des pires instants entre une mère et son fils nouveau né. Survivra-t-on à pareille détresse ?
Très bien écrit, ce livre détaille tant les faits que les émotions qui s'y rattachent, et en font un témoignage fort, puissant, renversant. On finit le souffle coupé, et, hors d'haleine, la gorge se serre quand on pense au fait que la vie continue envers et contre tout.

La première fois que j'ai écrit à mon fils, ce fut une lettre d'adieu. Cette lettre, dont il était le destinataire mais qu'il ne lirait jamais, en réalité, c'était pour eux. Ils s'agissait là d'une vaine tentative de portrait de mon fils pour ceux qui étaient réunis autour du petit cercueil blanc.
Eux, qui, bien que présents dans la douleur, étaient si loin d'imaginer tout ce qu'il était.
Comment rendre hommage à une vie, aussi courte soit-elle, en quelques centaines de mots ?

Lire un extrait