Éd. Jos Le Doaré (30/06/2008)

Gildwin veut devenir conteur, et faire revivre le petit peuple dans les rêves de chacun. Il part donc vers le Pays des Légendes, en quête des Légendes Océanes, dont il doit rapporter sept preuves de leurs existences.
Que lire après Gildwin : Les légendes océanesVoir plus
Gildwin veut devenir le plus grand des conteurs. Pour cela il veut trouver l'origine des légendes. Il va quitter sa compagne Azilis et rencontrer toutes sortes de personnages hauts en couleurs. Il part donc vers le Pays des légendes, en quête des légendes océanes dont il doit rapporter sept preuve de leurs existences.
Ce premier volume s'inspire surtout des légendes bretonnes,
On y parle de l''Ankou
De la cité de Dirac où on peut rencontrer les Morvanes
ou encore de la légende du Scoul, un capitaine transformé en corbeau.
J'ai adoré les dessins, à la fois longilignes et tout en rondeur. Les couleurs, les formes tout concoure à donner une dimension fantastique à cette très jolie BD.
Plusieurs pages sont entièrement dessinées et on passerait un temps infini à tout détailler tellement c'est précis et joliment bien fait.
Bande-dessinée sortie en 2008, apparemment aucune suite n'est sortie et c'est bien dommage car j'ai beaucoup aimé

Videos de Philippe Luguy (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Luguy
En BD-Musique avec Jean Claude Denis, Emmanuel Moynot, Philippe Luguy, Jacques Tassuad etc. quelques flashs sur le Festival 2012 de BD à Perros-Guirec ; L'invité d'honneur de ce 19ème Festival n'était autre que "Boxing- Baru" ! Sur la Photo de Famille 2012 déjà beaucoup de dessinateurs, scénaristes ,coloristes , avec les bénévoles et le public ! Mais chut!... il se murmure que le plateau du Festival pour la Vingtième édition sera plus exceptionnel encore : La fête de la BD de qualité , c'est le 13 et 14 avril 2013 à Perros ! Grif'Graphe vous en donne déjà une idée avec le Vidéo-Bloc-Notes 2012 !