Albin Michel (03/01/2018)
3.62/5   4 notes
Chaque crotte est une mine d'informations : c'est ce qu'entend démontrer cet album, qui entraîne le lecteur à travers une galerie de 7 crottes-mystères pour mener l'enquête. Chaque crotte est illustrée à côté d'indices (traces de pas du coupable, observations simples) et accompagnée de la question " à qui est ce caca ? " La réponse est délivrée page suivante, où l'animal est présenté. Renard, éléphant, panda, tortue, mouette et paresseux passent ainsi à l'étude, ave... >Voir plus
Que lire après Le Caca de qui ?Voir plus
Ce livre aborde de manière originale un sujet qui plaît aux petits. Il s'agit de deviner qui a fait les crottes présentées, à l'aide d'indices. Les enfants apprendront ainsi quelques détails sur l'alimentation des animaux.
Ma fille a bien aimé sans plus, mais il m'a servi pour introduire un travail sur l'alimentation des animaux et sur leurs traces. A noter d'ailleurs que l'on voit les empreintes de pas de chaque animal.

critiques presse (1)
Ricochet
30 septembre 2018
Une entrée en matière originale pour s’intéresser à la vie animale.