Bruno Salamone (Illustrateur)
Actes Sud Junior (18/10/2017)
4.17/5   6 notes
Lorsque Eva lui présente son dessin - le joli croquis d'un homme immense à cheveux blancs et longue barbe - son maître lui rétorque que ce ne peut pas être Dieu. Car Dieu n'a pas de barbe. Alors Eva prend une gomme et efface la barbe. Et Dieu n'a pas besoin de bras, ni de jambes, ni d'yeux... Eva écoute le maître, gomme, enlève, jusqu'à ce que sa feuille devienne complètement blanche. Dieu serait donc... rien ? Eva reprend son crayon. C'est à elle de décider et de d... >Voir plus
Que lire après Dessine-moi un DieuVoir plus
Quel joli album sur le thème de l'existence de Dieu pour un enfant ! le texte m'a vraiment plu mais je n'ai vraiment pas adhéré aux illustrations.. pourtant j'aime les couleurs pastels.
Alors que son maître lui dit que Dieu n'a aucune forme et qu'on ne peut pas le dessiner, Eva est complètement chamboulée. Pour la fillette, s'il n'est "rien", c'est qu'il n'existe pas. Impensable ! Elle décide donc de le dessiner et de lui donner la forme de son choix. Un merveilleux album qui aborde la question de l'existence de Dieu.
Lien : http://wp.me/p9iL1X-i0

critiques presse (1)
Bedeo
12 janvier 2018
Finalement à chacun de voir son dieu là ou il le souhaite, et comme il le souhaite. Dieu peut être partout, dans chaque élément de notre vie et dans la pensée de tous... et si c’était tout simplement ça que l’on nome le paradis ?
Je suis libre de le dessiner comme je veux.