ISBN : B00AGZ26YW
Éditeur : (01/12/2012)

Les Aquins mènent une vie paisible et feutrée sur Aquarius tandis que sur Terre, Lucas profite pleinement de la richesse des marais où il habite. Aquarius, la planète d'eau, est en train de fondre. Le grand conseil s'est réuni pour décider qui partira à la recherche d'une autre planète liquide. Chose délicate pour ces êtres dont la particularité est d?être incapable de prendre une décision. Subala et Veillor explorent les galaxies à l?intérieur de l'A... >Voir plus

zazimuth
  31 mai 2013
Voilà un gentil roman pour les enfants qui se passe en Brenne.
Il mêle curieusement une aventure de science-fiction avec un récit instructif sur la nature et les animaux.
Lucas est un enfant rêveur, passionné de nature qui aime observer les oiseaux, écouter le brame du cerf et est incollable sur la faune et la flore locale. Un jour, il tombe nez à nez avec des robots qui cherchent sur Terre une alternative à leur planète d'eau douce devenue trop petite.
La relation qui se noue entre eux et leur découverte de leurs civilisations respectives est intéressante. J'ai aussi aimé les relations très saines entre Lucas et sa famille ou ses amis.
L'écriture convient toutefois mieux à des lecteurs de 8 à10 ans plutôt que des ados.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..