Les Editions du Rocher (19/04/2013)
3.33/5   3 notes

Dans ce monde où les trois-cinquièmes de l'humanité vivent dans une situation de grande pauvreté, peut-on espérer sauver les uns sans les autres ?

S'il est urgent de réinventer notre planète, cela n'ira pas sans mettre en avant la solidarité et l'amour, et à l'exemple du Père Pedro, sans donner aux plus pauvres l'envie de croire en eux-mêmes.

Depuis plus de vingt-cinq ans, Père Pedro se bat pour que des hommes et des femmes r... >Voir plus
Que lire après Père Pedro : Prophète des bidonvillesVoir plus
J'aime beaucoup ce livre qui nous présente, avec simplicité, ces héros et surtout ces héroïnes anonymes qui rendent possible la vie à Akamasoa, cette partie de Antananarivo qui échappe à la violence. Cette série de portraits nous dévoilent des existences difficiles, la pauvreté, la duplicité, la privation mais il est étonnant de voir comment ces êtres, une fois confrontés au père Pedro, ont su se redresser, mener une existence digne et surtout altruiste et utile. Sous la plume de Pierre Lunel, ces inconnus qui ne cessent de travailler à un monde meilleur, se montrent à nous et témoignent de leur courage et de leur foi.
Une belle découverte.

Est-ce que votre égoïsme et vos stupides règlements, me disait-on, qui montrent une inconséquence complète, sont aussi emballés sous vide et conservés stériles pour les générations à venir ?

Lire un extrait