La rose écarlate tome 13 sur 19
Delcourt (11/10/2017)
4.05/5   125 notes
Maud a quitté Guilhem et ses proches après l'assassinat de Natalia. En s'isolant, elle est bien décidée à préserver ceux qu'elle aime mais aussi à détruire le Cercle, cette puissante organisation secrète responsable du meurtre de son amie. Mais pour se venger, est-elle prête à remettre ses valeurs en cause ? En devenant la femme en noir, la Rose écarlate ira-t-elle jusqu'au bout de sa transformation ?
Que lire après La Rose écarlate, tome 13 : Elle a tellement changéVoir plus

Kid Toussaint

4.38★ (1438)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai été très déçue par ce 13e tome de la "Rose Ecarlate". Etant fan de cette série, j'attendais avec impatience cette bd. Ce n'est pas trop une suite de la série mais plutôt un résumé. L'histoire est triste et quelque peu déprimante. Très loin des aventures précédentes de Guilhem et Maud. Contrairement à d'habitude, les dessins étaient très sombres. Je ne pense pas continuer à lire cette série...
Résumé : Après avoir assisté à l'assassinat de Natalia, Maud décide de se venger en détruisant le Cercle. Pour cela, elle disparaît, et se transforme en la Femme en noir, prête à tout pour se venger…

Mon avis : Ce treizième tome des aventures de la Rose écarlate s'ouvre avec une Maud transformée par sa mission de venger Natalia.

Elle a quitté Guilhem, afin d'éviter qu'il subisse les conséquences de son engagement, et se fond dans la nature, accompagnée du Corbeau noir, empêchant les membres du Cercle d'obtenir des reliques qui pourraient renforcer leur pouvoir.

Mais est-elle prête à tout pour se venger, y compris tuer ?

Ce tome montre un nouveau visage de Maud, qui s'est endurcie et semble prête à tout pour détruire le Cercle. Mais des pièges lui sont tendus, tandis que Guilhem n'est plus que l'ombre de lui-même depuis sa disparition. le destin va faire se croiser leur route.

Quel sera alors le choix de Maud ?

Un tome sous tension, où Maud s'est forgée une nouvelle identité, mais elle a toujours grand coeur, souhaitant plus que tout préserver les gens qu'elle connaît.

Parviendra-t-elle au bout de sa mission ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce treizième volume ouvre un troisième cycle pour la Rose Ecarlate. Maud a beaucoup changé, comme le dit le titre, et le lecteur sentira la différence entre ce nouveau cycle et les précédents. Maud est partie, elle ne donne plus de nouvelles à ses proches. On suivra donc parallèlement Maud d'un côté et Guilhem et sa famille de l'autre. D'ailleurs, Maud n'est plus La Rose Ecarlate, mais La Femme en Noir. Car dorénavant toute sa vie ne sera consacrée qu'à sa vengeance et à la destruction du Cercle. Plus de place pour l'amour ou pour l'amitié... même si Maud ne laisse pas tomber ses amis qu'elle protège dans l'ombre.

J'ai bien aimé ce volume, même si comme d'habitude ça va un peu trop vite et qu'on aimerait avoir un peu plus de contenu... A suivre...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Clairement une transition s'opère a travers ce tome 13. Une tournure un peu inattendue et assez déconcertante. Pour ma part je n'ai pas trop aimé ce gros décalage qui nous laisse dans l'attente de la suite pour voir où l'auteur veut en venir avec le personnage de Maud . Toutefois la psychologie des personnages est assez bien pensée pour maintenir le lecteur attentif.
Mais pourquoi nous faire vivre cela...
C'est tellement déconcertant et inattendu ! Et qu'est ce que j'aime !
Maud est différente de ce que nous avons connu et on sent que les personnages grandissent.
Les dessins sont très réalistes, je l'ai trouvés plus sombres que lors des précédents cycles.
J'espère maintenant, que les personnages se retrouveront et que nous aurons de belles surprises !
Un excellent tome qui nous mène doucement vers le monde des adultes...

critiques presse (1)
Sceneario
23 novembre 2017
Côté action, sentiments, côté ruthme et côté couleurs, ce tome 13 s'inscrit dans la lignée des opus précédents. Pas meilleur, pas moins bon, mais toujours aussi agréable à découvrir !
_ Maud, à propos de l'autre jour... était-ce nécessaire de jouer cette comédie devant Landrey?
_ C'était la seule façon de protéger Guilhem... je devais montrer au Cercle qu'il ne représentait plus rien pour moi... (en larmes) Guilhem... j'espère que tu me pardonneras un jour... et que tu me reprendras...
-Vous cousez, Maud?
-Oui, mon nouveau costume! ainsi que le votre! Vous ne le savez pas mais dans mon pays, j'étais fière d'être une grande justicière: la rose écarlate!
J'ai toujours adoré les cochons.

Lire un extrait