Éditeur : Delcourt (11/10/2017)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 46 notes)
Maud ne veut plus mettre ses proches en danger. Elle quitte Guilhem et ceux qu'elle aime pour les protéger. Elle tourne le dos à son passé mais pas à son désir de vengeance. Pour mettre hors d'état de nuire le terrible Cercle, l'organisation responsable de la mort de Natalia, elle doit cependant se former auprès d'un corbeau de bien mauvais augure et s'engager sur une voie sombre au risque de s'y perdre.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
cerisiers
  12 octobre 2017
J'ai été très déçue par ce 13e tome de la "Rose Ecarlate". Etant fan de cette série, j'attendais avec impatience cette bd. Ce n'est pas trop une suite de la série mais plutôt un résumé. L'histoire est triste et quelque peu déprimante. Très loin des aventures précédentes de Guilhem et Maud. Contrairement à d'habitude, les dessins étaient très sombres. Je ne pense pas continuer à lire cette série...
DocBird
  03 janvier 2019
Résumé : Après avoir assisté à l'assassinat de Natalia, Maud décide de se venger en détruisant le Cercle. Pour cela, elle disparaît, et se transforme en la Femme en noir, prête à tout pour se venger…
Mon avis : Ce treizième tome des aventures de la Rose écarlate s'ouvre avec une Maud transformée par sa mission de venger Natalia.
Elle a quitté Guilhem, afin d'éviter qu'il subisse les conséquences de son engagement, et se fond dans la nature, accompagnée du Corbeau noir, empêchant les membres du Cercle d'obtenir des reliques qui pourraient renforcer leur pouvoir.
Mais est-elle prête à tout pour se venger, y compris tuer ?
Ce tome montre un nouveau visage de Maud, qui s'est endurcie et semble prête à tout pour détruire le Cercle. Mais des pièges lui sont tendus, tandis que Guilhem n'est plus que l'ombre de lui-même depuis sa disparition. le destin va faire se croiser leur route.
Quel sera alors le choix de Maud ?
Un tome sous tension, où Maud s'est forgée une nouvelle identité, mais elle a toujours grand coeur, souhaitant plus que tout préserver les gens qu'elle connaît.
Parviendra-t-elle au bout de sa mission ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
PetiteNoisette
  11 décembre 2017
Ce treizième volume ouvre un troisième cycle pour la Rose Ecarlate. Maud a beaucoup changé, comme le dit le titre, et le lecteur sentira la différence entre ce nouveau cycle et les précédents. Maud est partie, elle ne donne plus de nouvelles à ses proches. On suivra donc parallèlement Maud d'un côté et Guilhem et sa famille de l'autre. D'ailleurs, Maud n'est plus La Rose Ecarlate, mais La Femme en Noir. Car dorénavant toute sa vie ne sera consacrée qu'à sa vengeance et à la destruction du Cercle. Plus de place pour l'amour ou pour l'amitié... même si Maud ne laisse pas tomber ses amis qu'elle protège dans l'ombre.
J'ai bien aimé ce volume, même si comme d'habitude ça va un peu trop vite et qu'on aimerait avoir un peu plus de contenu... A suivre...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
mamangel1
  17 juin 2018
Clairement une transition s'opère a travers ce tome 13. Une tournure un peu inattendue et assez déconcertante. Pour ma part je n'ai pas trop aimé ce gros décalage qui nous laisse dans l'attente de la suite pour voir où l'auteur veut en venir avec le personnage de Maud . Toutefois la psychologie des personnages est assez bien pensée pour maintenir le lecteur attentif.
Didinebzh29
  07 avril 2018
Tome plus sombre que les 12 premier mais toujours aussi addcitif. L'histoire est tojours aussi géniale et prenante; les dessins sont toujours autant magnifiques.
Maintenant vivement la suite.

Sceneario   23 novembre 2017
Côté action, sentiments, côté ruthme et côté couleurs, ce tome 13 s'inscrit dans la lignée des opus précédents. Pas meilleur, pas moins bon, mais toujours aussi agréable à découvrir !
MariloupMariloup   15 juin 2020
_ Maud, à propos de l'autre jour... était-ce nécessaire de jouer cette comédie devant Landrey?
_ C'était la seule façon de protéger Guilhem... je devais montrer au Cercle qu'il ne représentait plus rien pour moi... (en larmes) Guilhem... j'espère que tu me pardonneras un jour... et que tu me reprendras...
mamangel1mamangel1   17 juin 2018
-Vous cousez, Maud?
-Oui, mon nouveau costume! ainsi que le votre! Vous ne le savez pas mais dans mon pays, j'étais fière d'être une grande justicière: la rose écarlate!

Videos de Patricia Lyfoung (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Lyfoung
Vivez l'Aventure et l'Amour avec un grand A avec la Rose Ecarlate !
Résumé : À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.
Auteur : Patricia Lyfoung
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/rose-ecarlate-01-je-savais-que-je-te-rencontrerais.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756002873&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756002873&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756002873&classification=0