Juno Publishing (31/08/2017)
3.9/5   5 notes
Pilote d'hélicoptère de la Marine, le capitaine Jake Woodley est tiraillé après avoir reçu la Médaille d'Honneur pour une mission où il n'a pas ramené tous ses hommes en vie. Être appelé un héros et avoir sa photo affichée dans les journaux le fait se haïr encore plus. Il méprise son travail tranquille, volant au sein de l'Escadron Marine One, transportant le Président et d'autres personnalités importantes, alors qu'il préférerait risquer quelque chose, même la mort... >Voir plus
Que lire après Un marine courageuxVoir plus
Et puis soudain, tome 1 : Succomber par Wild

Brotherhood

Dydie Pearl

4.44★ (27)

2 tomes

Le capitaine Jake Woodley vit très mal son statut de héros et la médaille qui lui a été remise : il tente d'oublier dans l'alcool le fait de n'avoir pas pu sauver tous les passagers de l'hélicoptère dont il était le pilote. Il a intégré grâce à ses faits d'armes l'escadron Marine One, des pilotes d'hélicoptère qui transportent le président des Etats-Unis ou de hautes personnalités mais même s'il aime par dessus tout piloter, il hait ces vols sans risques, ne pensant pas mériter ça.

Quand un gars sexy, lors d'un diner à la Maison Blanche, lui propose une petite gâterie, il accepte et une chose en entrainant une autre, le voilà à finir la nuit avec le flamboyant Beau Beaumont, journaliste de mode. Après une nuit plutôt torride, Jake rentre chez lui... et se rend compte très vite qu'il a envie de revoir Beau. Ce qui tombe plutôt bien, l'envie est réciproque.

La relation, démarrée physiquement sur les chapeaux de roues, se consolide peu à peu en quelque chose d'autre, au gré de leurs rencontres, apprenant à se connaître, à devenir un soutien pour combattre l'addiction à l'alcool, faisant face à la jalousie, aux insécurités, aux mensonges.

Mais quand Beau, ancien journaliste d'investigation, décide de mettre son nez dans le financement du département de la Défense, les deux hommes vont devoir faire face à la trahison et à des enjeux qui vont mettre leur vie en péril.

La partie romance ne m'a pas emballée, je ne sais pas si c'est dû à la traduction, mais je n'ai pas été embarquée par les échanges entre les deux hommes, leurs dialogues manquaient de naturel et de fluidité pour moi. Peut-être aussi que l'ensemble aurait mérité une narration un peu plus punchy aussi, je m'ennuyais un peu à certains moments...

Par contre, j'ai bien aimé cette immersion dans ce monde des pilotes assez secret, suivre leurs formations, leur quotidien, la pression qu'ils subissent et l'excellence qui leur est demandée. J'ai été assez surprise de ne pas ressentir d'homophobie dans ce monde militaire, vision rêvée de l'auteur ou évolution des idées, je pencherais plutôt pour la première solution... Je me suis bien marrée avec le président américain présenté par l'auteur.

Le côté enquête est plutôt bien fichu, même si le début m'a paru un peu tarabiscoté, et jusqu'au bout, jusqu'au moment où les masques tombent, on se demande qui est derrière tout ça.

Bref, même si la romance ne m'a pas convaincue, j'ai apprécié l'originalité du milieu dans laquelle elle se déroule.
Même si j'ai trouvé qu'a certains moments le texte souffrait de langueur, j'ai tout de même été happée par l'histoire qu'il nous proposait ... Un roman que j'ai dévoré en une journée ... Une fois ouvert difficile de le lâcher ...
Avant toute chose, je félicite l'auteure qui a fait un vrai et bon travail de recherche afin de rendre son histoire crédible au sein de l'univers militaire et plus spécifiquement au niveau des pilotes d'hélicoptères.
"Un marine courageux", c'est une histoire qui émerge grace à l'audace d'un des protagoniste avec une proposition plus qu'indécente (je me suis dis: Non mais il est sérieux ! ben oui ... et puis cela colle parfaitement au personnage ;) ), situation qui nous met de suite dans le vif de la relation à venir ... une relation sexy, sensuelle, charnelle, avec des hauts et des bas, mais aussi et surtout, avec des sentiments qui prennent le temps de naitre, et un amour qui grandit, malgré la peur et la jalousie ...
C'est la rencontre de deux univers totalement différents : le Marine pilote d'hélicoptere et le petit reporter de mode ... deux êtres que rien ne prédestinait l'un à l'autre, vu le milieu dans lequel chacun évolu, mais qui se revèlent être totalement complèmentaires ...
J'ai beaucoup aimé cette romance qui prend vie doucement mais qui, en parrallèle, est pimentée par une intrigue, créeant un réel suspense ... Comme Beau et ses accolytes, on fini par nous aussi mener l'enquète et être surpris du dénouement final !
Voici donc un bon livre Militaire/suspens, qui nous offre une dose de sensualité au coeur d'une intrigue qui pourrait venir compromettre une relation naissante, mais aussi les enjeux politique d'un pays ... Si vous aimez le suspens, les relations charnelles et sensuelles, un peu de danger et beaucoup de passion : sans hésitation ce livre est fait pour vous ...
Un marine courageux relate l'histoire palpitante d'un héros des Corps et d'un journaliste mode. Écrit par EM Lynley, ce roman nous entraîne à la découverte de l'univers fascinant des Marines tout en mettant également à jour un complot majeur dont l'ampleur menace la sécurité nationale.

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, mais j'ai trouvé son écriture attrayante, fluide avec juste ce qu'il faut de détail pour permettre au lecteur de s'immerger dans son histoire. Ce livre comporte une bonne dose d'adrénaline, de complications et d'émotions et offre exactement ce que l'on attend d'une military romance.

Après une première rencontre des plus torrides, Jake et Beau nous livrent leurs états d'âme, leurs doutes, leurs peurs, mais également leurs appréhensions concernant leur relation grâce à une narration à deux voix très agréable. Entre les difficultés de l'un à trouver sa place et l'audace de l'autre, les obstacles ne manqueront pas malgré l'alchimie évidente qui se développera entre eux. de plus, les amants seront rapidement confrontés aux mystères, aux suppositions et aux malversations dues au métier de Jake. C'est alors une véritable enquête de fond à laquelle on prendra part dévoilant une sinistre affaire qui changera la vie de nos héros à tout jamais.

Outre le suspens dont regorge le récit, la sensualité prend une place très importante dans ce roman. En effet, dès le premier regard, les deux hommes s'électrisent, se charment, se désirent. Jake d'une nature sombre ne peut résister à la lumière de Beau. Ce dernier apporte de la couleur dans l'existence de son compagnon et un bien-être qu'il n'a plus ressenti depuis longtemps. Ensemble, ils irradient de bonheur et de volupté. Leurs ébats sont certes nombreux, mais pas pesants sur l'histoire, ils reflètent seulement l'amour qui les lie et l'importance de prendre autant de plaisir à donner qu'à recevoir.

Plus d'une fois, EM Lynley m'a surprise par la direction qu'elle a donnée à son texte. Elle a su brouiller les pistes et faire en sorte que de rebondissement en révélations, je ne puisse plus savoir à qui faire confiance. La manière dont elle présente la situation, l'évolution qu'elle lui apporte tout en mêlant les sentiments profonds de Jake et Beau à la menace qui pèse sur eux font que je me suis posé énormément de questions lors de ma lecture. C'est simple, plus je tournais les pages, plus ma curiosité prenait de l'ampleur. Lorsque j'ai enfin compris qui se cachait derrière les missions secrètes et les complots, je suis restée hébétée par le tout dernier retournement de situation.

Un marine courageux est donc une histoire qui m'a conquise par la passion de ses personnages, par les secrets qu'elle renferme et par l'ambiance bien spécifique des Marines Corps. Si l'aventure vous tente, n'hésitez plus, lancez-vous !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Un livre qui m'a ennuyé malgré une histoire qui semblait attirante. Il y a pas mal de longueurs et l'intrigue est longue a venir : il faut attendre les 2 tiers du roman pour que ça commence réellement et après c'est traité trop rapidement, dommage. Et puis, je n'ai pas vraiment accroché aux personnages non plus, surtout Beau que je n'ai pas trouvé très intéressant, au final on ne sait quasiment rien de lui. Bref, un livre qui sera sans doute vite oublié.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus