EAN : 978B0BSV727XC
Black Ink Editions (10/03/2023)
2.67/5   6 notes
Valerian est un excellent chef de cuisine, mais son tempérament explosif lui a valu d'être viré.

Sa patronne, avec qui il a eu la mauvaise idée d’entretenir une liaison, lui offre néanmoins une seconde chance et le réintègre dans son restaurant. Après leur rupture brutale, cette requête l’étonne. Mais la passion pour la cuisine brûle toujours en lui, et l’obtention d’une deuxième étoile Michelin l’obsède, alors il accepte sa proposition.

... >Voir plus
Que lire après Black velvetVoir plus
Fourth Wing par Yarros

Morgane Moncomble

4.47★ (14367)

4 tomes

Merci à Black Ink pour leur envoi ! 🫶🏻

Comment ne pas succomber à cet appel de nourriture à travers ce récit ? 🤪 Effectivement, en lisant le résumé dès que j'ai lu le mot « cuisine », je me suis dit : ce roman, c'est obligé que je le lise !

Commençons par cet univers qui est particulièrement original ! En effet, j'ai énormément apprécié que l'histoire se déroule dans ce milieu professionnel. Premièrement, car nous en apprenons plus ( vocabulaire, tenue, déroulé d'un service.. ) mais également parce que le côté stress, rapidité, accentue la tension entre nos protagonistes.

Parlons d'eux ! Valerian…. Mon pauvre petit ! J'ai été la seule à te soutenir durant ma lecture. Dès les premières pages, j'ai eu hâte de voir comment ce protagoniste allait se développer. Je n'ai pas été déçu de lui. On suit une longue et belle évolution au cours du récit et je n'ai pas compris pourquoi ses collègues ne la voyaient pas. Effectivement, ils lui reprochaient sans cesse les erreurs passées sans voir le nouveau Valerian et ça m'a un peu agacé ! On voit l'amour qu'il porte à son travail, la passion qui coule dans ses veines. Et j'ai aimé ce ressenti de passionné !
Quant à Britany, parlons sérieusement ! Quelle petite peste hihi ! Une vraie bad bitch qui rempli son rôle à la perfection dis-donc ! Je n'ai pas réussi à m'accrocher à ce personnage et j'ai trouvé ça dommage car ça m'a tenu éloigné de la romance. Je n'ai pas compris ses choix, à aucun moment. Ça m'a rendu folle !

L'histoire est bien écrite, légère et rapide à lire ! L'univers culinaire nous donne faim tout le long et nous donne envie d'aller préparer des bons petits plats !
C'est un roman atypique, original qui ose aborder les problèmes actuels avec ce métier et j'ai apprécié ce que l'auteur dénonce à travers son histoire !
Ça a été une bonne lecture pour moi qui m'aura fait prendre quelques kilos 😂