Éditeur : Mijade (15/10/1998)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Les trois ours étaient très fâchés ! Quelqu'un était entré chez eux, et il savaient très bien qui c'était. Quel culot, cette Boucles d'or ! On allait bien voir si elle appréciait, elle, qu'on lui rende visite sans être invité !

iz43
  31 mars 2017
L'histoire des 3 ours et de Boucle d'or est intemporelle. Elle se transmet de génération en génération et la magie opère toujours. J'adorais cette histoire petite et voilà que ma puce de 4 ans ne se lasse pas de cette histoire. on a d'ailleurs plusieurs versions des 3 ours histoire de varier les plaisirs.
Quand j'ai commencé dans l'enseignement, je suis tombée par hasard sur cet album en faisant mes courses. Cela a été un vrai coup de coeur que j'ai aimé partagé avec mes élèves. Cette suite est tellement drôle que quelque soit l'âge du lecteur, elle distille un bon grain de folie et de fou rire.
Je l'ai lu à plusieurs reprises à haute voix aussi bien à des petits qu'à des ce2 cm. A chaque fois c'est un grand moment.
Les 3 ours découvrent la maison de Boucle d'Or. Comme la porte n'est pas fermée, ils décident d'entrer et de lui rendre la monnaie de sa pièce ! Les ours parcourent la maison et accumulent les bêtises pour notre plus grand plaisir.
Boucle d'or n'est même pas fâchée car en fait ce n'est pas chez elle !
Les dessins sont sympas aussi.
A lire et à relire et à partager.
alicejo
  05 novembre 2010
Je trouve cette "suite" sans grand intérêt et surtout pas drôle du tout.
D'ailleurs, autant ma fille aime l'histoire de Boucle d'or et des petit, moyen et grand ours, autant cet album l'a laissée de marbre.
iz43iz43   18 mars 2015
"Ces blédinos sont trop sucrés", dit Papa Ours.
"Ces Croc-Miam font trop de bruit sous la dent", dit maman ours.
"Mais les Soufflettes sont juste bien", dit Petit Ours.
Et il en expédia une cuillérée juste dans l'œil de Papa Ours.