L'Ecole des loisirs (14/03/1994)
3.73/5   22 notes
Didi Bonbon est une petite souris. Un soir d'été, elle décide d'aller cueillir des fraises des bois pour faire des bonbons pour son papa, et des fleurs pour sa maman. Mais en chemin, elle perd l'un de ses chaussons rouges. Cette promenade devient très dangereuse...
Que lire après Didi BonbonVoir plus
Didi Bonbon, ou ma première addiction, mon premier souvenir littéraire. Lu plusieurs fois par jour, emprunté plusieurs fois par semaine, ce livre acidulé a accompagné mon enfance. A mes oreilles, il connote l'après-sieste à la bibliothèque, les bras de Maman, le rythme de sa voix, son parfum Shalimar... Un livre d'enfance est un tourbillon de souvenirs, et Didi Bonbon une explosion de saveurs. Saveur coquelicot...
Didi Bonbon une courageuse petite souris a du mal à dormir et décide de partir cueillir des fraises des bois et des coquelicots au plus profond de la forêt et de la nuit.

Au cours de sa promenade, Didi Bonbon se perd et rencontre le terrible ogre-loup.

Au final, voici un album aux illustrations sublimées par les touches picturales incontournables d'Olga Lecaye qui mêle rêve et peur, comme pour mieux s'endormir.
Didi Bonbon est un très bon livre d'une petite souris qui file dehors sans rien dire à ses parents et se voit capturer par un loup! ma fille a beaucoup aimé ce livre et ravie de retrouver cette petite souris dans un autre livre du même auteur : la petite souris