Rainier Lericolais tome 1 sur 1
Roven (21/02/2011)
Monographie rétrospective : une vue d'ensemble des expérimentations plastiques et sonores menées par l'artiste musicien depuis une quinzaine d'années.
Que lire après Rainier Lericolais, tome 1Voir plus
L'artiste Rainier Lericolais pratique à la fois la musique, le dessin, la sculpture, la photographie. C'est un bricoleur, expérimentateur touche à tout.
Ce livre a été publié en 2011 à l'occasion d'une exposition de son travail dans le domaine de Chamarande, un centre d'art contemporain situé dans l'Essonne. Il permet de découvrir la stupéfiante variété des oeuvres et la démarche de Rainier Lericolais. Celle-ci produit des oeuvres parfois très séduisantes visuellement alors qu'elles sont le résultat d'un processus de destruction ou de dégradation. L'artiste se montre aussi très intéressé par les processus d'enregistrement quant il s'agit de garder la trace d'une explosion d'un bloc de céramique ou d'essayer de conserver un moulage de l'eau !