Bristol.Un chauffard prend la fuite après avoir renversé un petit garçon. Jacob y laissera la vie.
Dès le départ l'enquête s'avère compliquée. Pas la moindre piste.
Après cette nuit cauchemardesque Jenna décide de quitter Londres pour essayer de se reconstruire dans un village Pays de Galles où elle loue un cottage proche de la plage.
On se plait dans cet endroit un peu sauvage où les habitants sont plutôt sur la réserve hormis Patrick, le véto du coin qui va sympathiser et vivre une histoire un peu compliquée avec Jenna et la femme qui gère le camping. Bethan est ouverte et va au-delà de tout préjugées se lie d'amitié avec notre héroine.
On ne sait pas bien pourquoi Jenna se cache et semble avoir peur.
Clare Mackintosh brouille les pistes. Qui est en fait Jenna, qu'a t-elle vraiment fait, est-elle victime ou coupable ?

L'histoire va se réveiller dans la deuxième partie du roman et le suspens monte crescendo jusqu'à ne plus pouvoir lâcher le livre.
Un roman bien construit avec une fin qui laisse planer le doute. le lecteur est tenu en haleine et la vérité se dévoile peu à peu et parfois nous glace.
Fin du thriller #telaisserpartir de #claramackintosh - lu en lecture commune avec le groupe #lappeldelange - Une Jeune femme Anka va chercher son fils de 5 ans à l'école, le petit Jacob court, et une voiture fonce sur lui, il meurt sur le coup - le capitaine Ray Stevens et sa coéquipière Kay, vont faire ce cette enquête, une priorité, allant jusqu'à Ne paS suivre les ordres du Juge. Ils découvriront la vérité et réaliseront que le meurtrier et paS souvent celui qui s'avère evident🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔🚔Mon avis : Très bon thriller, du suspens, des rebondissements, de l'amour. J'ai beaucoup aimer La vue du commissaire et son équipe et La meurtrière qui recherche - L'auteur as était assez forte pour me faire apprécier une meurtrière - mais pas apprécier au début de pas avoir etait assez clair - Mais du suspens jusqu'au bout - Envie de lire son suivant #jetevois😆🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓🚓 Morale de l'histoire : Même si vous êtes dans la pire de la situation l'amour peut toujours vous sauver faut juste continuer à y croire
J'ai beaucoup aimé ce roman même si j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à s'installer. La première moitié du livre, malgré l'analyse des sentiments de l'héroïne que je trouvais bien retranscrits, m'a fait me dire qu'on n'avançait pas beaucoup. Et puis, d'un coup, ça a basculé et je me suis vraiment prise au jeu de cette lecture, je voulais savoir comment tout ça allait se terminer. le suspense est haletant jusqu'au bout même si je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi la fin. Et si c'est ce que je pense, alors ça ne me plaît pas du tout, lol. Non vraiment, j'ai adoré lire ce bouquin et je vais certainement en essayer d'autres de cet auteur.
Après une première partie sympathique mais un peu lente, j ai été bluffée par le retournement de situation de la deuxième partie .
Ce roman se transforme alors en un thriller efficace, aux multiples rebondissements.

Excellent pour un premier roman, auteur a suivre...
Difficile de faire une critique sans dévoiler des parties du livre donc je vais être très générale !
Au départ il y a cet accident où Jacob perd la vie. Jacob vivait avec sa maman, rien que tous les 2. Alors voilà sa maman préfère couper les ponts avec cette ancienne vie et part s'installer au bord de la mer... enfin... ça c'est ce que j'avais cru à la fin de la 1ère partie. Mais voilà, il y a une 2ème partie !!!

Tous les ingrédients sont là pour une lecture riche en rebondissements, on ne s'ennuie pas. Foncez.
Il y a des thrillers, et il y a celui-là. Celui que j'ai eu tant de mal à finir parce qu'il m'a touchée. Celui qui pourtant mérite qu'on lui accorde toute l'attention qu'il mérite parce que misère: c'est du tout bon!

Une plume précise qui prend le temps de poser ses événements, qui vous met face à un fait divers tragique (et par la suite diabolique), qui expose les faits et les avancements de l'enquête en cours. Une plume qui prend aussi le temps de travailler ses personnages, comme par exemple celui de cette mère, qui détaille son chagrin en gardant une forme de pudeur. Oui une plume posée et précise ... pour mieux nous enfermer. Parce que à un moment tout s'accélère et commence une seconde partie, celle qui prend à la gorge, qui étouffe et qui noue l'estomac. Maniée au scalpel émotionnel et nous emmenant sur les montagnes russes, le roman prend de la vitesse, enchaîne les pages, ne nous lâche pas. le monde peut s'écrouler ce n'est pas grave tant qu'on sait la fin!

Une réflexion à son sujet ? Pour une fois le bandeau accrocheur se justifie ... Et bon sang dire que c'est un premier roman, celui de tous les apprentissages ... le meilleur reste donc à venir (et j'ai hâte)

Merci aux éditions Marabout et à Masse Critique pour cette découverte surprenante.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Voilà un thriller pour le moins déroutant. Peut-être un de ceux que je qualifierais de "j'ai bien aimé, mais". Mais oui, il y a bien ce "peut-être" devant ma phrase, car au final la surprise a été plus que bonne. Pourtant c'est un livre que j'aurais abandonné avant la moitié s'il n'avait été un partenariat avec Babélio. Je vais m'en expliquer de ce pas, mais avant cela je tiens à affirmer que ce roman vaut la peine d'être lu.

Le prologue : Un accident. Une voiture percute et tue sur le coup un petit garçon de 5 ans qui a échappé deux secondes à la vigilance de sa maman encore sur le trottoir. La voiture recule et prend la fuite.

Puis c'est la première partie de ce roman qui en compte deux. On suit alternativement un tandem d'inspecteurs, Ray et Kate, qui mène l'enquête sur ce délit de fuite, et de l'autre Jenna qui fuit sa vie ravagée et ses cauchemars de l'accident. Elle laisse tout tomber et part loin de Bristol, dans le Pays de Galle au bord de la mer. Tout ce monde-là tâtonne, il y a même une légère romance qui s'installe aussi bien du côté des flics que de celui de Jenna... et on s'ennuie ferme. Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai marmonné «Bon, faudrait que ça démarre là !».

Puis vient la fin de cette première partie. Plus exactement le dernier paragraphe du dernier chapitre et là, on se prend une claque monumentale. L'auteur nous a roulé dans la farine depuis le début ! L'adrénaline a coulé à flot et n'a pas arrêté ensuite. La seconde partie est haletante et stressante à souhait car finalement on a eu le temps de s'attacher à tous ces personnages en suivant leur train-train de vie au début du roman.

L'intrigue de Clare Mackintosh est tordue à souhait et prend bien le lecteur aux tripes. le personnage responsable de ces horreurs, et je peux vous dire qu'il n'y a pas que l'accident du début, est pervers, manipulateur et violent. Je n'en dirai pas plus sous peine de spoiler ce roman, mais sachez que le sujet abordé est très sérieux et malheureusement trop souvent tu. Il est pourtant bien réel et fait souvent beaucoup de dégâts. Son aspect psychologique d'ailleurs est fort bien traité ici. Rhaaa, c'est difficile de parler ainsi, presque dans le vide.

Te laisser partir est donc un livre qui devient passionnant pour peu qu'on fasse l'effort de poursuivre la première partie. Je ne dis pas que celle-ci est mauvaise, juste un poil "longuette". C'est sans doute fait exprès, pour endormir le lecteur, afin de mieux le secouer après. Plan finalement efficace mais qui pourrait s'avérer à double tranchant. En tout cas c'est un premier roman surprenant et fort bien écrit qui restera dans ma mémoire pour l'uppercut asséné en son milieu. Moi je dis bravo et je compte bien lire le prochain livre de cette auteur.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Après la mort du petit Jacob, dûe à un chauffard en fuite, Jenna, sculptrice et photographe, va trouver refuge dans un cottage isolé au bord de la mer, au Pays de Galles.
On ne peut pas en dire plus sans dévoiler l'intrigue.

Vous qui commencez ce roman, ne faites pas ce que j'ai failli faire au cours de la première partie : abandonner. Je trouvais que cela s'éternisait et que la romance avec le vétérinaire était quelque peu gnangan.

Mais attendez la fin de cette partie et son coup de tonnerre. Après, tout n'est que suspense haletant.
On comprend alors que l'on s'est fait rouler dans la farine, les quiproquos se lèvent, on est ému aux larmes et les révélations finales laisse pantois et ereinté.

Le déroulement de l'emprise est glaçant et très réaliste.

A part la petite réserve que j'émets pour la première partie qui semble trainer, c'est un page-turner très efficace qu'on ne lâche pas.
Une réussite.
Une histoire qui m'a touchée, heurtée de plein fouet! Une histoire qui m'a amené des larmes aux yeux, qui m'a secouée jusqu'au plus profond de moi-même! Il faut dire qu'il commence tragiquement par la mort d'un petit garçon de cinq ans et pire que tout, c'est par un chauffard qui n'a pas freiné et qui a pris la fuite!
L'enquête s'avère très compliquée : il pleuvait à verse, il n'y a pas de traces. La mère qui a lâché quelques secondes la main de son enfant n'a rien vu, ni le conducteur ni même la voiture - qu'elle ne saurait identifier.
Et puis on suit une femme, dont, au début, on ne sait rien, si ce n'est qu'elle culpabilise : "Il pense que je suis responsable de ce qui est arrivé. Il ne me l'a pas dit, mais ce n'est pas nécessaire, ça se voit dans ses yeux. Et il a raison... c'est ma faute." Cette femme a un rapport avec l'accident, on l'apprend très vite et on participe, spectateurs complices, au malaise profond que vit la jeune femme : "j'ai l'impression d'avancer dans le brouillard". On la voit s'enfuir avec un mince bagage, laissant tout derrière elle et notamment son atelier où elle sculptait entre autres des statuettes de femme ; l'une d'elles est à son image, à son effigie. Elle est fêlée : quand la jeune femme ramasse la statuette tombée au sol, elle se retrouve "avec deux morceaux dans les mains". Très symbolique de la cassure que vit la jeune femme, cassure dont nous allons découvrir peu à peu l'origine.
Un livre choc, aux méandres sombres : une analyse très fine des personnalités, un récit qui nous entraîne, malgré nous, dans les affres cauchemardesques qui se distillent inexorablement au contact de certaines personnes.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas trahir ce que je vous invite à découvrir!
Un livre que je n'oublierai pas et que je conseille vivement!
Je l'ai laissé partir. J'ai donné une cotation et je n'ai rien écrit. Il n'y a que mon nom et pas de texte dessous, je m'en rends compte maintenant. Une mauvaise critique sur un de "mes livres" me rappelle à l'ordre. le résumé ne me dit rien. Je cherche le livre. Si je le trouve sur un rayon, c'est qu'il en vaut la peine. Il y est. Je feuillette. Je me souviens : l'enfant écrasé, le mari tyrannique, Kate L inspectrice. Classique de bon aloi. Pas inoubliable ( la preuve) mais je l'ai gardé alors que je donne les textes négligeables. À vous de voir, donc de lire...

Lien : http://cinemoitheque.eklablo..