Harlequin (01/12/2010)
4.4/5   5 notes
A l'approche de Noël, Corrie est bouleversée. Depuis que Roy, son mari, a commencé à recevoir des cartes postales anonymes, elle ne ferme plus l’œil de la nuit. La situation est d'autant plus difficile pour elle que Roy observe un silence obstiné tout en feignant de ne pas être affecté par la situation. Qu'est-ce que tout cela peut bien signifier? Heureusement pour Corrie, Linnette, sa fille adorée, a décidé de s'installer à Cedar Cove pour travailler dans la nouvel... >Voir plus
Que lire après Un Noël à Cedar CoveVoir plus
J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 de Retour à Cedar Cove et les tomes suivants, restant un peu frustrée sur le dernier volet et toujours en attente de la suite des aventures de la relation Mark /Marie Jo ( à cette heure toujours pas de suite )

C'est pourquoi en ces périodes de fêtes je me suis laissée tentée par ce titre.

La vie à Cedar Cove est assez idyllique, une petite ville qui fait rêver et dans laquelle l'on souhaiterait vivre.

Je retrouve ici certains des personnages de série La maison d'hôtes et j'avoue que j'étais curieuse de partager un moment de leur tranches de vie .

Il me semblait au départ que l'auteur Debbie Macomber allait dans ce tome accentuer l'histoire sur les personnages centraux de Roy et de Corrie et que nous serions confrontés à une intrigue intéressante. Je pensais également retrouver tout au moins Marie-Jo.

En réalité ce n'est pas le cas malheureusement, bien qu'il soit intéressant de partager les interactions des personnages dans cette petite communauté . J'étais très déçue car les protagonistes de la série qui m'ont en fait donné envie de lire ce tome sont complétement occultés pour en mettre en avant de nouveaux .

L'auteure développe bien le relations sociales et amicales, aborde les problématiques familiales, deuils, séparations, jeunes amours naissants, pour autant , je me suis parfois perdue en route tellement il y a de personnages qui sont tous aussi mis en avant les uns que les autres sans pour autant qu'un d'entre eux soit marquant et suscite de l'émotion. Pour être honnête je me suis ennuyée.

Si je suis arrivée au bout de ce roman c'est simplement parce que je souhaitais savoir si mon idée sur l'intrigue était bonne. En effet mon intuition de départ était juste, mais le tout un peu trop téléphoné et guimauve avec un final qui pousserait à lire la suite puisque l'auteure nous laisse sur des événements imprévus et des questionnements sur le devenir de certains protagonistes. Cependant personnellement je ne suis plus vraiment tentée.

Il faut reconnaitre que le style est fluide et agréable, c'est plaisant à lire pour une lecture sans prise de tête qui n' apportera cependant pas grand chose. Un Harlequin qui manque un peu de peps, on trouve bien mieux dans la liste de cette maison d'éditions .

Je vais dire que c'est un roman que j'ai lu aussi et si Alex Carter lit ma chronique, il comprendra et va beaucoup rire, j'en suis persuadée.
Lien : http://missneferlectures.ekl..

La vie de Grace avait basculé lorsque Dan, son mari depuis trente-cinq ans, avait subitement disparu. Le Viêt-nam l’avait profondément changé ; l’homme sombre, morose et sujet à la dépression qui était revenu de la guerre n’était plus du tout celui qu’elle avait épousé. La vie avait continué, cependant, cahin-caha. Jusqu’à sa disparition.
Leur relation n’en avait pas été facile pour autant et ils avaient rompu pendant plus d’un an, avant de retomber dans les bras l’un de l’autre. Cette séparation leur avait permis de mesurer la force et la profondeur de leur amour et ils s’étaient mariés peu de temps après l’obtention de leur diplôme. Depuis, leur relation avait eu raison des nombreuses tribulations de la vie, des bonnes années comme des mauvaises
Les mots n’étaient pas nécessaires : il était son amour et sa fierté, son univers et toute sa vie, et rien, pas même sa relation avec sa famille, ne valait la peine qu’elle risque le bonheur qu’elle avait trouvé avec lui.
Un criminel qui voudrait se venger ne se donnerait pas tant de mal, crois-moi. Il irait droit au but.
Le passe revient souvent hanter le présent...

Videos de Debbie Macomber (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Debbie Macomber
The new year is the perfect time for a fresh start, and what better way is there for a romance reader to enjoy a new beginning than with a second chance romance! @LisaLondon joins us today to share 5 of her favs!
Second Chance Deputy by Alexis Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9781335475589_second-chance-deputy.html
A Nine-Month Deal with Her Husband by Joss Wood https://www.harlequin.com/shop/books/9781335593146_a-nine-month-deal-with-her-husband.html
Meant to Be Us by Debbie Macomber https://www.harlequin.com/shop/books/9780369750549_meant-to-be-us.html
Rescue by Janie Crouch https://www.harlequin.com/shop/books/9780369750532_rescue.html
ER Doc's Las Vegas Reunion by Denise N. Wheatley https://www.harlequin.com/shop/books/9780369738622_er-docs-las-vegas-reunion.html
#harlequinbooks #romancebooks #romancebooktube
***