Nuinui (20/10/2016)
4.5/5   2 notes
Ecoutons les habitants de Globux, et respections la nature, seul moyen de sauver la terre.
Que lire après TerreVoir plus
Un album pour sensibiliser les enfants qui deviendront des adultes dits responsables. La création de l'univers, des plantes, des animaux puis l'arrivée des hommes, qui, à force d’exploitation de la terre avec les produits chimiques va faire disparaître un morceau de la planète. Le trou va s'agrandir et manger peu à peu les pages. Des couleurs vives aux dessins fournis. Mais c'est l'histoire de la planète Globux, peut-être pas le destin de celle de la terre, si…
« Terre », un magnifique livre adressant un message de la part des habitants de la planète Globus à ceux de la planète Terre. La Terre subira-t-elle le même destin tragique que Globus?

Ne commettez pas les mêmes erreurs que nous : respectez la nature, la mer, les forêts, l'air. Protégez votre monde et le monde vous protégera.
Au début, la planète Globus n’était qu’un petit amas de roche. L’apparition de l’eau entraîna celle des plantes et des animaux. Puis, l’Homme apparut et avec lui le progrès, la science, l’argent et l’avidité.