Rémi Stefani (Traducteur)
EAN : 9782203553323
Casterman (28/09/2007)
4.33/5   3 notes
Un soir, un vagabond s'arrête dans une chaumière isolée pour quémander un lit pour la nuit. La maîtresse de maison, peu accueillante, accepte finalement de le laisser dormir par terre. Néanmoins, elle le prévient qu'il n'y a rien à manger chez elle. " Dans ce cas, répond le voyageur, c'est moi qui partagerai avec vous ce que j'ai. " Il sort alors un vieux clou tout rouillé de sa poche et commence à préparer... une soupe au clou !
Que lire après La Soupe au ClouVoir plus
C'était drôle parce qu'on ne mange jamais de la soupe au clou et que c'est un peu dégoûta

Dans ce livre il y a des superbes illustrations C'est bizarare :tous les ingrèdients sont normaux le clou dans la soupe.Ca parle un peu du moyen age car il dit :Cette soupe je la servais a la reine .Dans cette histoire les images sonttres colorees. je vous le recommande. AO
Un joli petit conte qui nous rappelle l'importance des choses comme un bon repas en bonne compagnie par exemple, très agreable a lire
La soupe au clou ou l'astuce d'un vagabond rusé pour se faire offrir le gite et le couvert par une villageoise récalcitrante.

Il existe d'autres versions de ce conte (La soupe aux pierres ou au caillou).

La version de Bonning/Hobson, La soupe au caillou (lien ci-dessous) a rencontré plus de succès auprès de ma fille de 3 ans car si l'histoire est quasiment la même, le choix des personnages et les illustrations sont plus adaptées à un très jeune public.
Lien : http://www.babelio.com/livre..

Il faut faire le tour de la terre pour en connaitre ses mystères et c'est ainsi que j'ai appris ce qui ouvre les yeux de l'esprit