EAN : 978B09BFG88DR
Editions addictives (11/08/2021)
4.32/5   30 notes
S'aimer pour de faux, s'attirer pour de vrai.

L’amour ? Annie a clairement d’autres choses à penser ! Entre un père parti sans rien dire, une mère qui ne gère rien et une sœur placée en foyer, elle arrive au point de rupture.
Mais quand les choses empirent encore, il ne lui reste qu'un recours : signer un contrat lucratif de fausse fiancée avec Damon, un homme arrogant dont elle ne connaît rien et qui a désespérément besoin de redorer son image... >Voir plus
Que lire après Fake fiancé dealVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Bienvenue à Emilie Maes !
Nouvelle chez Addictives et elle nous offre une bien jolie romance coup de coeur !
Félicitations pour son premier bébé livresque!

Fake fiancé deal, c'est la rencontre contractuelle entre Damon Parker et Annie Jensen.
Damon : un homme d'affaire auréolé de mystères, arrogant, sexy, sarcastique, prétentieux et impitoyable.
Annie : rebelle, joviale, fonceuse, spontanée et loyale, étudiante en économie qui galère pour soutenir le reste de sa famille.
Pourtant les apparences sont trompeuses....

Un contrat mis en place pour redorer son image sulfureuse.
Un contrat qui sera une porte de sortie des galères qu'elle accumule depuis quelques années.
Un contrat où le sexe n'a pas sa place et pourtant, entre eux la tension sexuelle crépite dans tous leurs pores.

Merci Emilie !
Pour avoir déjoué les clichés du fake fiancé.
Pour m'avoir offert des joutes verbales tordantes.
Pour les séquences cultes.
Pour le mystère bien gardé autour de Damon.
Pour les messages forts véhiculés.
Pour avoir proposé une histoire crédible dans le temps.
Pour cette romance qui prend son temps malgré la culotte qui prend feu très vite.
Agréablement surprise, je ne m'attendais pas à ces révélations qui devient au final une romance plus complexe.

Merci Orlane et Carole pour votre confiance.

Pour une première, je vous offre un petit extrait pétillant qui m'a valu un gros fou rire...
« -Je travaille seulement ta modestie. Tu dois bien te douter que d'habitude c'est plutôt fast-food que restau étoilé pour moi ! Je n'ai pas besoin d'en rajouter, tu sais que tu es...
- Annie, tu es vraiment en train de me comparer à de la bouffe ? me coupe-t-il, effaré. »

Je ne vous en dis pas plus sur la scène mais il y a des miroirs qui trainent par là....
Bonne découverte à toutes !
Alors que vous dire sur ce roman, je vous annonce que l'histoire est très attrayante, elle remplie totalement son rôle de romance, du faux contrat, de la tension palpable et surtout du désir.

Vous me direz que c'est peut-être un brin cliché le fait que le beau gosse de l'histoire a besoin de redorer son blason et ce avec une femme bien sous tout rapport.
Pour moi cette histoire est toute autre, elle nous montre un homme aux abois, un homme qui est prêt à se sacrifier, un homme qui ne pense pas qu'à lui et surtout un homme qui a un coeur. Et à côté de lui, une femme qui va tout faire pour sa famille, qui va vivre des instants troublants et qui deviendra la solution a bien des problèmes.

Comme le dit le résumé, l'un comme l'autre a besoin de ce contrat, de cette mascarade pour se hisser hors de l'eau dans laquelle leur vie est entrain de couler.

Damon est accusé d'un fait qui pourrait lui faire tout perdre, il se doit, par le biais de son meilleur ami, trouver celle qui fera de lui l'homme idéal, l'homme humble et essentielle à la vie de cette dernière. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché, il se montre certes un peu arrogant mais il ne lâche pas ses principes, il fait parti de ceux dont la morale rentre en considération dans chaque décision. Sa parole à toute valeur, il n'est pas du style à agir par mépris ou par sournoiserie, non lui c'est le parfait altruiste.

Annie, elle n'a pas eu la vie simple, abandonné par son père, une mère dépressive qui se perd petit à petit dans les tourments, une petite soeur à protéger, elle est la seule adulte de ce trio. Elle n'a eu de cesse de sacrifier ses rêves, ses espoirs et ses économies pour garder le cap et gérer ce foyer. Mais voilà, elle est au pied du mur, après une énième rechute de sa génitrice, sa soeur se voit placer en foyer et pour la jeune femme pas d'autres choix que de trouver rapidement un emploi sinon sa maison, son repère, ne sera plus qu'un lointain souvenir. Elle pourra compter sur le soutien de Rose, leur assistante sociale, qui va lui dégoter le job idéal, en apparence. Jouer la fausse fiancée, ok, vivre avec le dit faux fiancé, ok, supporter ses piques, ok, mais la tentation, OMG comment résister ?
Ça ce sera le dilemme de notre petite Annie, car il faut se le dire, avoir sous les yeux un homme comme Damon, c'est inhumain.

Personnellement je suis comme Oscar Wilde : « le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit. » alors oui on se languit de les voir céder, de se sauter dessus et surtout de vivre la passion avec eux. Evidemment si la romance se résumait seulement à ça, on s'ennuierait vite dans ce roman mais l'auteure a su nous retourner le cerveau avec ses rebondissements. Quand on pense que tout va couler avec douceur, elle y plante un bâton qui fera dérailler leurs existences.

Ce livre est pour moi bien plus profond que ce simple contrat pour la galerie, les mots de l'auteure nous touchent, elle joue avec notre corde sensible au travers du passé des deux personnages et notamment celui pas très enchanteur de Damon. Les larmes me sont montées aux yeux en découvrant son histoire. Clairement je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ces pages et de découvrir un couple adorable, un couple puissant, un couple qui mérite une fin des plus heureuse.

On n'oublie pas les personnages secondaires qui seront à la fois les piliers de nos protagonistes, que ce soit donc Miles, le confident, ami de notre beau Damon, Alfred-James, le majordome qui a tout pour moi de l'image paternel, un homme discret qui sait voir au-delà de l'apparence, ou encore Rose, cette assistante sociale qui est l'épaule compatissante pour la belle Annie.

Je remercie l'auteure de nous avoir offert cette histoire bouleversante, la maison d'édition de nous permettre de la découvrir en librairie et sur toutes les plateformes légales numériques. J'ai vraiment été surprise par la tournure des évènements, ainsi que par le sacrifice de nos personnages.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Annie est une jeune fille courageuse et déterminée, qui mène pleins de projets de front et sans soutien. Entre ses études, la maladie et l'incompétence de sa mère à prendre soin de sa petite soeur souvent, placé au foyer, le manque d'argent, elle ne voit pas le bout du tunnel. Jusqu'à sa rencontre avec Damon… Ce dernier a un besoin urgent de redorer son blason auprès de ses associés ainsi qu'améliorer son image publique et sa seule option, c'est de se trouver une fausse fiancée. Et Annie est arrivée au moment opportun pour lui offrir un semblant d'intégrité. Un contrat de fausses fiançailles qui profite aux deux parties mais, qui partit en dérive quand une attirance fatidique et intense s'en est mêlée.

En effet, ce désir imprévu et malvenu est venu porter le premier coup de canif dans le contrat censé être sans l'élément sexe ou toute relation qui pourrait les rapprocher. Il s'est insinué dans leur peau, ne leur laissant pas d'autres choix que succomber aux élans de la chair frémissante de leurs corps. Et cela ne s'arrêtera pas là. Les deux contractants vont adorer bafouer toutes les règles qu'ils ont eux-mêmes instaurer… jusqu'à ce qu'Annie découvre la duplicité de Damon… L'horreur et le sentiment de trahison sont venus s'ajouter à ses maints soucis alors qu'elle croyait que l'argent allait tous les anéantir.

Nécessité fait loi certes, cependant, Annie est-elle capable de fermer les yeux devant le mensonge et l'infamie commise par Damon ?

Fake Fiancé Deal, une jolie romance qui remplit son rôle distrayant à 100 %. Si je ne suis pas fan des histoires qui évoluent comme l'éclair, il y a des circonstances atténuantes à celle-ci. L'appétence sexuelle foudroyante et du premier coup d'oeil entre les personnages clés était convaincante et surtout irrésistible. Une intrigue inédite rondement efficace, une plume addictive et un style simple et surtout fluide qui rend la lecture aussi agréable que rythmée. Une histoire sexy, souvent, torride et drôle qui m'a fait passer un superbe moment. Quant aux personnages, ils en imposent par leurs charismes avérés. Ils sont aussi drôles qu'attachants. Pour une fois, je n'ai pas à élire mon préféré car, j'ai adoré leurs deux caractères pas si différents qu'on ne pourrait le croire. Au fil des pages, on découvre une similitude dans leurs histoires émouvantes. Tous deux ont goûté à la vie dans les foyers et ont souffert de l'abandon. Tous deux, ils se sont donnés les moyens pour s'imposer et s'intégrer dans une société qui les a rejetés.

Le fort tempérament d'Annie répond tac au tac à celui de Damon, donnant naissance à des situations explosives et hilarantes… comme je les aime. Si Damon croyait détenir les rênes, Anne va vite prendre le dessus de leur relation interdite. Et cela aussi, j'ai adoré. Annie semble un brin impulsive et parfois, contradictoire avec elle-même mais, c'est une fille qui gagne à être connue et rien que ses tacles aux manigances de Damon, sa pétillance et sa malice, nous la font aimer sans préavis.

Et je n'oublie pas la dynamique qui était au point. Les personnages secondaires ont apporté de l'eau au moulin, avec une participation très pertinente ! Pour un premier roman, Émilie Maes a fait du bon boulot. Rebondissements, suspense et émotions au rendez-vous dans cette histoire de seconde chance que j'ai pris plaisir à lire et que je vous recommande de découvrir.

Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique.

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
C'est un véritable coup de foudre!
Tant pour l'auteure que pour l'histoire.
On pourrait croire qu'il s'agit d'une énième romance entre un milliardaire et une jeune femme un peu paumée avec en plus un contrat qui les lie mais il n'en est rien!
L'intrigue est géniale et m'a tenu en haleine tout le long de ma lecture. C'est excellent.
Les personnages sont bien travaillés, chacun dégageant quelque chose de fort, même les personnages secondaires.
D'ailleurs j'aimerais en savoir plus sur Miles, l'avocat et meilleur ami de Damon.
J'ai adoré la relation entre Alfred (qui ne s'appelle pas vraiment Alfred) et Annie, ça apporte de la fraîcheur au récit.
Même si la relation entre Annie et Damon évolue rapidement et qu'habituellement je n'en suis pas fan, ici cela ne m'a pas dérangé car le contexte de l'histoire s'y prête bien et les protagonistes sont vraiment sur la même longueur d'onde.
C'est une magnifique découverte que je recommande fortement.
De mon côté je vais surveiller l'autrice de très près car je pense qu'elle pourrait nous offrir de belles surprises, je lui souhaite le meilleur.
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance.
L'histoire est bien écrite.
L'intrigue de ce livre est bien menée.
J'étais contente de découvrir la plume d'Emilie Maes.
Sa plume est fluide, addictive et belle.
J'espère que cette auteure écrira d'autres livres, car j'ai vraiment aimé découvrir cette histoire.
Dès le début du roman, j'ai rapidement été captivé par l'histoire.
J'ai eu l'impression que les pages défilaient toutes seules.
J'ai lu ce roman en une soirée. Je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman.
L'auteure a su me surprendre tout au long de ma lecture.
On s'attache rapidement aux personnages de ce roman autant aux principaux qu'aux secondaires.
Je suis attaché rapidement au personnage d'Annie.
Ce personnage m'a énormément touché, j'admire son courage et sa forte.
J'ai bien aimé sa personnalité.
Ensuite, j'ai adoré le personnage de Damon au début de ma lecture, il m'a beaucoup intrigué puis au fur et à mesure de la lecture, j'ai été touché par ce personnage.
J'ai été touché par son passé.
Plus j'avançais dans ma lecture, plus je m'attachais à lui.
Durant ma lecture, je n'ai pas cessé de me poser des questions sur ce qui allait arriver à Damon.
Ce roman m'a fait passer par mal d'émotions différentes.

C'est une histoire prenante, touchante et originale.
Ce roman est écrit de deux points de vue : celui de Damon et celui d'Annie.
Ça m'a permis de m'attacher facilement aux protagonistes et de mieux les comprendre.
J'ai adoré voir la relation évoluer entre les deux protagonistes.
Ce roman m'a fait sourire.
C'est une histoire pleine de rebondissement, de suspense et de surprise.
Je ne me suis pas du tout ennuyé en lisant cette histoire.
J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette romance.
C'est une très bonne lecture.
J'ai adoré la fin.
Ce fut une belle découverte.
Je vous recommande de découvrir ce roman, c'est une tuerie.

Chapitre 5 : Pas un centime de plus :
Damon
«… – Courageuse ? me moqué-je sous le regard de la jolie brune.
– Ouais, mec. Tu connais quelqu’un qui t’aurait remis à ta place comme ça alors que tu joues le numéro du mâle viril et prétentieux ? Et que tu es sûrement sa seule chance de s’en sortir ? Sans vouloir vous offenser, Annie.
– Pas de souci, et je suis d’accord avec vous. Surtout sur la partie « prétentieux », affirme-t-elle, avec un sourire en coin que j’ai envie de lui faire ravaler.
– Parce que vous connaissez des mâles peut-être, mademoiselle Jensen ? la questionné-je, jouant toujours au parfait connard pour la faire sortir de ses gonds.
– Vous voulez dire des hommes qui surjouent l’arrogance, mais qui ont besoin de redorer leur image coûte que coûte ? Oui, malheureusement j’en connais. Et si vous voulez tout savoir, ils fuient comme des lâches à la première véritable difficulté, laissant les autres gérer la merde derrière eux.
Je ne m’attendais pas à cette réponse. Elle l’a dit avec une telle rage froide que je n’ai aucun doute : elle parle de quelqu’un en particulier et ce n’est pas moi. J’ai l’impression qu’elle retient ses larmes, mais elle me surprend encore en reprenant la première la parole.
– Donc si vous n’y voyez pas d’inconvénient, soit je m’en vais, soit on reparle du contrat. Et mon corps n’est pas à vendre.
Le menton en avant, l’air fière et farouche, elle est bandante. Cette fille est loin d’être lisse et quand elle parle de son corps, une voix en moi approuve un peu trop fortement.
Cette meuf en a chié et tu penses qu’à baiser.
Connard.
– Très bien, j’accepte cette condition, Miles. Tu peux noter, ajouté-je en ignorant ma propre conscience, que Mlle Jensen ne vend pas son splendide corps.
J’ai insisté sur les derniers mots tout en la détaillant du regard. ...»
Chapitre 4 : Drôle de solution :
Annie
«… Je n’hésite pas plus et signe. Cacher au monde entier qu’un mec que je ne connais même pas veut une fausse fiancée pour redorer son image ne me pose aucun problème. Franchement, je trouve même ça malin. Tout est question d’apparence dans notre société, alors si ce type a les moyens de faire croire qu’il est un gentleman plutôt qu’un don Juan, qui serais-je pour le blâmer ?
Sauf s’il exige aussi une contrepartie en nature, me sermonne une petite voix intérieure qui ne semble pas séduite par la rémunération proposée.
Si Rose m’a envoyée ici, je ne risque rien, lui répond une autre voix que j’apprécie bien plus et que je choisis d’écouter.
– Très bien, mademoiselle Jensen, approuve Miles quand je lui rends l’accord de confidentialité signé. J’appelle M. Parker pour qu’on discute du contrat.
Allez, Annie, plus que le mystérieux Damon Parker à séduire !
Si j’y parviens, je sauve maman et j’assure à Mia l’avenir qu’elle mérite.
Et ça, ça n’a pas de prix !
...»
Quand on vient de nulle part et qu'on n'est personne, le seul moyen de s'élever est de prétendre l'inverse. Et pour ça, il ne faut jamais montrer de faiblesse.
Sourire, même quand tout s'écroule autour de soi.
À quel moment ma vie a déconné au point que j'en sois réduite à ça ?
Mais il paraît que de ne pas avoir le choix est parfois plus facile que de faire face à un dilemme cornélien.