AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ce royaume tissé tome 2 sur 2
EAN : 9780008529529
416 pages
Electric Monkey (03/08/2023)
4.04/5   36 notes
Résumé :
Un pacte à respecter. Une destinée à accomplir. Un royaume à libérer. D`un unique baiser, l`existence d`Alizeh, reine perdue d`un ancienpeuple djinn, et celle de Kamran, héritier du trône d`Ardunia, sont désormais liées.
Toutefois, le mystérieux roi de Tulan, Cyrus, a kidnappé la jeune femme pour la convaincre de l`épouser. N`ayant aucun moyen de s`échapper de ce pays étranger et touchant du doigt la promesse d`accomplir sa destinée, Alizeh accepte.
Ap... >Voir plus
Que lire après Ce royaume tissé, tome 2 : Ces fils infinisVoir plus
Ces promesses maudites, tome 1 par Ryan

Ces promesses maudites

Lexi Ryan

3.90★ (1323)

2 tomes

Belladonna par Grace

Belladonna

Adalyn Grace

4.11★ (1674)

2 tomes

The night and its moon, tome 1 par CJ

The night and its moon

Piper CJ

3.90★ (492)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,04

sur 36 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Comment dire... cette lecture est assez frustrante
J'ai la triste impression de revivre le même schéma que le tome 1 : je reste sur ma faim...

(spoil si vous n'avez pas lu la fin du 1)

Suite à l'enlèvement d'Alizeh par Cyrus, je m'attendais à ce qu'une certaine tension apparaisse entre les deux personnages : soit du désir, soit de la haine
Je n'ai malheureusement trouvé ni l'un ni l'autre... les échanges entre eux sont assez plats, Alizeh ne tente pas grand chose pour se sortir de là, et à la fin du livre on a la vague impression qu'il ne s'est rien passé finalement

En revanche j'ai beaucoup apprécié les chapitres du point de vue de Kamran !
Je partais avec un avis mitigé sur ce personnage que je trouvais trop "petit prince gâté" dans le 1er tome
Mais ici, on découvre un Kamran beaucoup plus mâture !
Suite au décès du roi Zaal il n'a d'autre choix que d'assumer son rôle d'héritier, et pour cela un vrai travail de remise en question s'opère : j'ai beaucoup apprécié le voir évoluer et deviner le futur souverain qu'il pourrait être

Concernant l'intrigue en elle-même
Et bien nous sommes sur la même dynamique que le 1er tome...
Bien que le rythme soit plus soutenu et la plume de l'auteure vraiment magnifique (en VO en tout cas, je ne sais pas ce que la traduction donne), ça reste encore un tome introductif à mon sens
C'est vraiment dommage parceque les personnages sont attachants, l'univers est intriguant et la plume incroyable !

Mais il manque ce petit quelque chose... j'espère l'avoir dans le 3e tome que je lirai en VO à sa sortie papier !
Commenter  J’apprécie          50
Après la lecture commune du premier tome, j'ai beaucoup hésité à continuer l'aventure. Mais mon impression en est, tout de même, ressortie positive et j'ai donc tenté le coup. La fin du tome 1, sur un cliffhanger, m'avait laissée comme un goût de « reviens-y » et m'avait permis de contrebalancer les points négatifs.
Je pense que j'ai bien fait, d'ailleurs, parce que j'ai beaucoup plus apprécié ce tome 2 que le premier. On commence, de mon point de vue, à avoir de l'action, de la tension et des rebondissements importants. L'auteure est parvenue à retenir mon attention avec de nombreux détails et j'ai enfin eu l'impression d'apprécier son travail.
On a toujours une narration à deux voix avec Kamran et Alizeh mais c'est la partie de cette dernière qui m'a le plus plu. J'ai, le plus souvent, été ennuyée en lisant les passages autour de Kamran. Mais par contre, ce personnage qui m'était antipathique, au cours du tome 1, m'a paru légèrement plus intéressant dans ce second tome. J'avais l'impression de le voir grandir et évoluer. Même si j'avais peur que l'auteure reprenne ses mauvaises habitudes avec Kamran, à savoir le laisser poursuivre le roman dans sa paranoïa, ça s'est vite amélioré heureusement ! Toujours est-il que j'ai bien plus apprécié les passages avec Cyrus et Alizeh. On se pose énormément de questions sur eux parce qu'il y a beaucoup de non-dits et leurs caractères qui s'opposent a donné lieu à de bons passages.
Du côté de l'univers, j'ai eu davantage l'impression d'apprécier ma découverte, comme si je m'y faisais enfin. On a toujours trop peu de détails sur l'aspect fantasy de l'univers, à mon goût. C'est dommage… Malgré tout, ça restait appréciable.
Pour l'intrigue, j'ai trouvé celle-ci plutôt intéressante mais surtout très intrigante. J'avais la sensation d'être en apnée plusieurs fois. Donc, pour moi, le suspense était au rendez-vous. La fin, pas aussi frustrante que celle du premier tome, m'a beaucoup ravie et je suis maintenant sûre de vouloir connaître la suite des aventures de nos héros. J'avoue que les éléments que j'ai découverts m'ont plus que donnée envie de replonger dans l'univers.

Conclusion : Un tome deux bien meilleur que le premier et dont il me tarde de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais tellement aimé le premier tome, ce royaume tissé. Un roman slow burn qui prenait le temps de se lancer et de placer ses éléments et les relations entre les personnages. Clairement, ce second tome est tout aussi lent. Et pour le coup, ça ne m'a pas dérangé parce que j'aime lire des romans qui prennent le temps et qui tissent vraiment les fils d'une histoire pleine de rebondissements.

Alizeh a donc été enlevée par le roi de Tulan sous les yeux de Kamran qui comprend que la fille pour qui son coeur semble battre n'est pas celle qu'il pensait. Nous reprenons donc ce second tome directement après la suite du premier et les événements qui ont surpris le lecteur. Cette fois-ci on découvre l'univers de Tulan où Cyrus a emmené Alizeh. On va aussi en apprendre davantage sur ce roi qui a pris le pouvoir par la force et ce qu'il attend de notre héroïne. Pendant ce temps-là Kamran doit assumer seul sa prise de pouvoir et prouver qu'il a les compétences pour être le nouveau roi. Mais avant cela, il a besoin de retrouver Alizeh pour avoir toutes les réponses qu'il attend.

Ces fils infinis, je l'avais commencé la semaine passée déjà. Mais après soixante pages, j'avais du mal à me plonger dans l'univers et l'ambiance. N'aimant pas abandonner un roman, j'ai préféré le poser, lire autre chose en attendant et m'y remettre. J'ai bien fait parce que je l'ai terminé et j'ai beaucoup apprécié même si j'ai trouvé que ce tome-ci était encore plus lent que le premier. On est vraiment dans un tome de transition entre le premier opus et le troisième qui va je l'espère bientôt arriver. En tout cas, je pense qu'au vu de la lenteur des événements l'auteur va nous proposer au moins 4 tomes si ce n'est plus. Ou bien le troisième sera le dernier mais devra mettre le turbo pour enfin nous apporter toutes les réponses à nos questions, surtout que la guerre se prépare...

Ce qui me trouble, c'est que j'ai la sensation que l'histoire n'a pas tant avancé que cela dans cette suite. Comme s'il ne s'était passé que 24h entre la fin du premier opus et la fin du second. Alizeh est durant tout le tome 2 en compagnie de Cyrus et leur relation est vraiment mise en avant, tout comme l'était celle de notre héroïne avec Kamra. Beaucoup de scènes de joutes verbales entre la jeune djinn et le roi de Tulan. Des ballades, des moments plus sombres, de la douceur... Ca sent le triangle amoureux et j'avoue que cela me laisse sceptique. Kamra est totalement effacé dans ce tome 2. Je n'ai pas trouvé le prince si confiant et humain du tome 1 et cela m'a un peu attristé. Alizeh également. Dans le tome 2 à part être triste, larmoyer et éviter de craquer pour le prince de Tulan, elle n'a pas le courage et la témérité du premier opus.


Alors oui j'ai aimé cette suite, parce que l'univers est superbe, la plume de l'auteur addictive, mais je n'ai pas eu la sensation de retrouver ce duo que j'avais tant aimé dans le premier tome. Cyrus devenant malgré lui le héros de cette suite. Les personnages secondaires, Hazan, Omid, Mlle Huda et même l'apothicaire vont avoir un rôle plus important que nos héros, voilà aussi qui m'a beaucoup surprise. Et tant mieux d'un côté parce que j'étais ravie de les retrouver !

En bref, malgré la lenteur des événements, ce tome n'apporte pas réellement de réponses et de rebondissements à l'intrigue principale. Pourtant, je dois bien avouer que j'étais totalement conquise par l'univers et que j'ai beaucoup aimé ma lecture même si après coup, je me suis demandé ce qu'il s'était passé dans ce tome 2 car j'ai eu cette sensation d'avoir lu un roman de 100 pages. Hâte tout de même de lire le tome 3 parce que les événements laissent penser que la confrontation sera d'une violence inouïe !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup de choses à dire sur ce tome deux.

Nous continuons de découvrir cet univers envoûtant, toujours aussi richement décrit.

Le tome deux se déroule sur la même journée mêlé au même rythme lent que le premier tome mais qui n'est en rien dérangeant.

Parlons maintenant des personnages et j'en ai des choses à dire :

Nous découvrons le personnage de Cyrus, avec qui je ne n'ai pas du tout réussi à accrocher.
Oui, il est un peu drôle et c'est un personnage complexe, qui je pense, peut-être intéressant dans son évolution mais sinon ?!
Il est mou, agaçant et passe du coq à l'âne.

J'ai vraiment trouvé Alizeh naïve, ses points de vue m'ont un peu fait souffler et lever les yeux au ciel.
Elle ne connaît Cyrus que depuis une journée, ne le connaît pas réellement et tombe amoureuse de lui juste parce qu'il lui a offert un bout de pain ?!
Girl, how can you forget Kamran ?!!

Kamran... c'est clairement LE point fort de cette saga et je suis sûre qu'il ne va cesser de nous surprendre !
Ses points de vue étaient les meilleurs et m'ont beaucoup amusé (j'ai vu certains dire qu'ils avaient passés tous ses points de vue, comment est-ce possible ?!).

J'ai adoré retrouver Omid (qui m'a littéralement fait fondre), Mlle Huda et Hazan, avec qui on ne s'ennuye pas et fous rires garantis !

Sans l'ombre d'un doute, Kamran et son équipe de bras cassés étaient largement au dessus durant ce deuxième tome.

Malgré les points de vue assez ennuyants d'Alizeh, j'ai quand même pleinement apprécié ma lecture mais pas assez pour mettre 5 étoiles.

La plume charmante et poétique de Tahereh est toujours aussi agréable à lire (en même temps, cette femme a une plume tellement ensorcelante qu'elle pourrait m'écrire un charabia que j'adorerai quand même).
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais avec impatience la suite de Ce royaume tissé de Tahereh Mafi !
On retrouve avec plaisir la magnifique plume de l'autrice qui décrit avec perfection et fluidité le royaume de Tulan ou encore les sentiments des personnages.
Cependant, ce livre souffre de sa deuxième place au sein de cette trilogie et n'est donc qu'un pont qui relie le tome 1 et le tome 3.
En effet, j'ai attendu 400 pages pour qu'une réelle action commence et que Kamran et Alizeh se retrouvent, hélas mon souhait ne s'est pas réalisé.

Au niveau des personnages, j'ai toujours autant d'attachement pour Alizeh et Kamran, en particulier ce dernier qui se retrouve trahis de tous les côtés avec en récompense une couronne sur la tête qu'il n'est même pas sûr de garder !
La nouveauté par rapport au tome 1 est l'arrivée du roi de Tulan nommé Cyrus qui souhaite que Alizeh l'épouse. Il faut dire que j'ai un jugement biaisé sur ce personnage, car je reste sur mon premier choix qu'est le duo Kamran-Alizeh. de ce fait, la naissance d'un triangle amoureux, dont je ne suis pas vraiment fan en général, n'a pas attendri mes sentiments envers ce personnage. Par ailleurs, il est vrai que l'on juge Cyrus aux actes cruels qu'il a commis, mais peut-être devons nous passer outre pour voir sa vraie identité ?

Pour conclure, je tiens à souligner que j'ai quand même apprécié ma lecture, car le style est agréable et malgré l'absence totale d'action, on en apprend tout de même un peu plus sur l'intrigue de cette saga qu'il me tarde de finir !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Kamran n'avait jamais appris que le chagrin pouvait être marécageux ; il ne lui était jamais venu à l'esprit que la mort d'un être cher puisse s'avérer difficile à pleurer, ou que le cœur puisse continuer à battre très longtemps après avoir été brisé. On ne lui avait pas appris à s'orienter sur la voie brumeuse et médiane de l'incertitude ; non, Kamran avait toujours connu le luxe de l'absolu.
Commenter  J’apprécie          40
— Comment le sais-tu ?
— J'ai des yeux, répondit-il platement.
— Tu mens.
— À propos de mes yeux ? Je t'assure qu'ils sont solidement implantés dans mon crâne.
Commenter  J’apprécie          70
Et elle était tellement à bout !
Fatiguée de sentir qu'elle n'avait aucun contrôle sur sa vie, épuisée d'être manipulée par le diable, lasse de vivre dans la peur, lassée de cette peur aussi. La sombre vérité qu'elle n'admettait que rarement, même à elle-même, était que parfois, elle avait juste envie de s'effondrer, d'être faible, d'arracher son armure et de renoncer.
Commenter  J’apprécie          61
Il croyait qu'avec l'âge et l'expérience, ses idées sur le monde deviendraient de plus en plus affirmées ; en réalité, c'était le contraire qui s'était produit.
Plus il vivait, plus il endurait, plus il était convaincu qu'il ne savait rien du tout.
Commenter  J’apprécie          61
Les mots résonnèrent dans la tête de Kamran, encore et encore, chaque syllabe frappant son esprit comme une faux, faisant couler le sang. Par les anges, à combien de coups son corps devrait-il encore survivre ce soir ?
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Tahereh Mafi (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tahereh Mafi
Tahereh Mafi at San Diego Comic-Con
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (175) Voir plus



Quiz Voir plus

Insaisissable

Qui est le personnage principal?

Juliette
Julie
Julia
Justine

8 questions
221 lecteurs ont répondu
Thème : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh MafiCréer un quiz sur ce livre

{* *}