Gallimard Loisirs (19/10/2023)
L'Islande, pays de contrastes par excellence, mérite bien son surnom de "Terre de Feu et de Glace". Entre glaciers géants et volcans actifs, soleil de minuit et nuits d'hiver interminables, langue ancestrale et technologies à la pointe, cette nation témoigne d'une culture aussi riche que ses paysages sont époustouflants.
Vous avez peut-être déjà mangé du skyr au petit déjeuner ou écouté Sigur Rós sur le trajet du travail, mais connaissez-vous vraiment l'Isla... >Voir plus
Que lire après Vivre l'IslandeVoir plus
Tombée sous la charme de l'Islande il y a quelques années lors d'un voyage dans ce pays, j'avais hâte de me plonger dans le livre Vivre l'Islande. Dépaysement garanti, j'ai eu l'impression d'être à nouveau transportée sur cette magnifique île. Edda Magnus et Nina Björk Jónsdóttir, les auteures de ce guide, sont natives de l'Islande, ce qui apporte de l'authenticité au contenu. Différents aspects sont abordés, tels que l'art de vivre, la culture, la gastronomie et les festivités. de très belles photos illustrent le propos. C'est vraiment dommage que la couverture (que je trouve très moche) ne rende pas hommage à cet ouvrage très enrichissant.

Un Noël sans un nouveau livre à lire est inimaginable pour les Islandais. Ce serait comme fêter Pâques sans chocolats. Une tradition ancestrale veut que tout le monde reçoive au moins un livre sous le sapin, et la soirée est souvent passée à tourner les pages sous la couverture.