France loisirs (30/11/-1)
Qu'ils suscitent fascination ou répulsion, les insectes ne nous laissent jamais indifférents. Les papillons, coléoptères, mantes, sauterelles, phasmes, punaises que nous découvrons ici rivalisent d'originalité par leurs formes et leurs couleurs. Mais plus qu'une succession d'images surprenantes, ces planches, puisées dans la Réserve des livres rares de la Bibliothèque nationale de France, sont le témoin des avancées de la science ainsi que des progrès techniques de ... >Voir plus
Que lire après Métamorphoses : le monde fascinant des insectes. Mémoires et merveilles de la Bibliothèque nationale de FranceVoir plus
Cet ouvrage n'est pas un manuel d'entomologie mais un florilège de splendides illustrations d'une quarantaine de livres consacré à cette science de la Renaissance à nos jours , choisies par Béatrice Maité ,conservatrice ,dans les trésors de la BNF . Un véritable plaisir pour les yeux !

Le regard que l'homme pose sur les insectes a connu au fil du temps une mutation aussi spectaculaire que celle qui affecte ces derniers au cours de leur existence , et que l'on nomme métamorphose.