DYOZOL Editions (01/03/2021)
4.75/5   2 notes
S'il pleut des cordes, à quoi sont-elles accrochéesA ? Elles sont suspendues aux nuages, pour que l'on puisse grimper dessus et voir comme la Terre est belle de là-haut. Où partent les papillons qu'on a dans le ventre quand on est plus amoureuxA ? Emma Robert et Noémie Malbeck posent et répondent ici à toutes vos grandes questionsA !
Que lire après Les grandes questionsVoir plus
Dans ce livre jeunesse, que j'ai dévoré, les réponses aux questions ( que tout le monde se posent) sont magnifiques...Elles nous permettent de nous évader et de rêver. les illustrations nous y aident beaucoup...Ma réponse préférée... Quelqu'un qui se demande la même chose que toi.
Pas d'histoire à proprement parler mais une succession de questions-réponses. Et pas n'importe quelles questions, il s'agit de celles que l'on se pose avant que la dure réalité de la vie ne s'impose à notre esprit. Vous savez-vous où s'en vont les rêves quand vous vous réveillez? Ou bien ce qu'il y a derrière l'horizon?
Les réponses, quant à elles, sont remplies d'émotions, elles touchent l'enfant qui est en nous et sont au final très justes et cohérentes si on ouvre notre esprit à la poésie et à la délicatesse des mots.
Une vraie pépite à offrir aux petits (et aux grands qui sont juste petits depuis plus longtemps)!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce sont des crabes qui en pincent pour des histoires de princesses.