10-18 (26/09/1995)
3.5/5   2 notes
• L'Ananga Ranga est un traité célèbre d'érotologie hindou, au même titre que le Kama Sutra• Ce livre était indisponible depuis de nombreuses années.L'Ananga Ranga est un manuel sexuel indien écrit par Kallyana Malla au XVe ou au XVIe siècle. Il s'agit d'un enseignement poétique à l'usage des époux pour prolonger la durée du plaisir amoureux dans la vie conjugale. Les descriptions sont détaillées et précises. Le propos de ce livre est de rapprocher érotisme et conju... >Voir plus
Que lire après Ananga-Ranga : Traité hindou de l'amour conjugalVoir plus
C'est bien un manuel pour maintenir l'harmonie d'un couple.
Ce manuel se rapproche d'un catalogue.
L'esprit du manuel est positif, le manuel donne tous les moyens pour réussir sa vie de couple par la sexualité. Malgré les classements et les tableaux, le manuel est lisible car il possède une unité de style.
Il n' y a pas de trouvaille et les procédés sont décrit succinctement.
Ananga Ranga a su traiter ce sujet scabreux de manière élégante.

Ainsi nous devons observer qu'il existe neuf différentes formes de congrès, suivant la longueur et la profondeur des organes. Il y en a aussi neuf , déterminés par la longueur ou la brièveté nécessaire pour amener l'orgasme et neufs autres provenant des Kriyas ou procèdes qui précipitent la conclusion. En somme, nous avons vingt sept sortes de congrès qui, en multipliant les neuf espèces et les trois périodes donnent un total général de deux cent quarante trois .