AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2843192897
Éditeur : Josette Lyon (15/02/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Qu'est-ce que la féminité ?
Comment vivre des relations stables et satisfaisantes ?
Comment vivre pleinement son intimité, la sexualité, l'amour ?

Chaque femme porte en elle le secret de l'union avec l'homme. Elle lui apprend à l'aimer en l'honorant et en la respectant. Elle devient femme initiatrice lorsqu'elle se découvre elle-même, et permet à l'homme de trouver sa place dans l'"initiation" charnelle mais aussi dans celle du coeur. El... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Angelonyx
  14 novembre 2016
Un ouvrage empreint d'intelligence, de conscience et de délicatesse, où il est question de sexualité, mais surtout d'amour ! S'épanouir dans ses relations amoureuses, c'est être à l'écoute de son corps, prendre soin de lui. C'est aussi explorer ses émotions, et notamment la colère. C'est libérer son énergie sexuelle, notamment en travaillant sur ses chakras.
L'auteure évoque les inévitables fluctuations du désir et insiste sur la notion de respect de l'autre.
Elle aborde également la notion de polarités féminine et masculine, présentes chez l'homme comme chez la femme, et dont chacun doit tenir compte dans la relation amoureuse.
Au passage, Catherine Delorme détruit quelques mythes : la recherche du confort et de la sécurité en amour, le pouvoir de rendre l'autre heureux, l'amour-passion, la fidélité, ainsi que la prétendue incompatibilité de l'attachement amoureux avec la liberté.
Commenter  J’apprécie          51
Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
AngelonyxAngelonyx   21 août 2016
Le sexe est notre 6ème sens. Il a sa propre intelligence et s'il peut être vécu comme tel, il va développer les cinq autres sens : le toucher, la vue, l'odorat, le goût, l'ouïe. Il sera le tremplin vers la communion intime et profonde s'il a de l'espace pour s'exprimer par lui-même, sans être court-circuité par notre mental contrôleur, par notre volonté d'être performant(e) ou à la hauteur. Le sexe n'est pas étranger à notre fonctionnement de base. Il fait partie de nos fondations, de notre ancrage dans la vie terrestre. Il est le symbole de notre créativité, de notre capacité à nous ouvrir au monde, à l'univers, à une autre personne, dans une dimension physique, mais aussi dans une dimension beaucoup plus vaste qui inclut les émotions, le ressenti et le sens du sacré.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
AngelonyxAngelonyx   23 août 2016
Croire que nous devons rendre l'autre heureux est un leurre et nous risquons de courir à l'échec. Que d'orgueil dans ce désir de rendre l'autre heureux ! Car c'est lui faire croire qu'il n'en est pas capable par lui-même et que nous sommes donc indispensables à son bonheur. Lorsque chaque partenaire est déjà heureux au fond de lui, chacun offre à l'autre ce rayonnement de joie, de sérénité et de plénitude, ce qui contribue au bonheur du couple et permet de vivre la relation avec plus de maturité émotionnelle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
AngelonyxAngelonyx   21 août 2016
L'engagement consiste à choisir d'écouter son intuition, son corps, son coeur, plutôt que son mental. C'est oser prendre le risque d'aller vers ce qui nous tient à coeur plutôt que vers ce qui est raisonnable ou vers ce que l'on nous a dit ou appris à faire ; c'est oser remettre en question ou déranger. Cela prend racine, chez l'homme comme chez la femme, dans notre féminin intérieur, cet aspect de soi qui nous permet de développer l'accueil, la réceptivité, l'écoute bienveillante. Lorsque nous investissons vraiment cet espace, nous prenons contact avec ce qui est sacré en nous et pouvons rendre sacré ce qui, au quotidien, tombe souvent sous le coup de l'habitude.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
AngelonyxAngelonyx   22 août 2016
La colère, la rage, la violence, la haine sont simplement l'ombre de la compassion, de l'amour, du désir, du plaisir, de la joie. Plus l'ombre est reconnue, plus elle se transforme en lumière. Il ne s'agit pas de préférer l'une à l'autre. Ce sont les deux faces d'une seule et même chose : la manifestation de la VIE. L'ombre n'existe que par l'absence de lumière. Tout ce qui empêche l'énergie de vie de circuler en soi forme l'ombre et nous enferme dans les restrictions et le manque de liberté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
AngelonyxAngelonyx   21 août 2016
Être centré permet d'être à l'écoute de soi tout en étant proche de l'autre et également à son écoute, sans se perdre ni mettre de la distance.
Être centré, c'est aussi prendre conscience qu'il n'y a pas de séparation entre l'autre et soi. Si vous êtes proches de vous, de ce que vous ressentez, de ce qui vous fait vibrer et que vous êtes capables d'en tenir compte et de le communiquer, vous ne fusionner pas avec votre partenaire ou plutôt vous ne vous perdez pas en lui. Vous vous sentez exister et, en même temps, vous vous sentez proche de celui ou celle qui partage votre vie et cela, quelle que soit la distance kilométrique qui pourrait vous séparer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3348 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre