Pastelle et le club de la violette tome 2 sur 3

Marie-Constance Mallard (Autre)
Privat (24/09/2020)
4.8/5   5 notes
Tout juste quelques semaines après avoir découvert le trésor de son ancêtre, la jeune Pastelle a toujours du mal à dompter son nouveau pouvoir. Heureusement c'est la fin de l'année scolaire, et le Club de la Violette quitte la Farlabiquerie pour passer l'été dans la demeure de la famille Isaure, le manoir des Fleurs. Dans cette immense maison aux allures de château enchanté, les vacances ne s'annoncent pas de tout repos ! Disparitions, trafic de plantes, secrets de ... >Voir plus
Que lire après Pastelle et le club de la violette, tome 2 : La magie du triangle bleuVoir plus
Très bonne suite du tome 1 ! On l'attendait depuis longtemps, et ça en valait la peine :-) Cette fois le Club de la Violette nous embarque dans la famille maternelle de Pastelle, au Manoir des Fleurs. L'occasion de découvrir l'origine de son prénom, et les mystérieux pouvoirs du pastel des teinturiers.
Côté intrique, c'est hyper prenant, on en apprend plus sur les origines du Club de la Violette et il y a beaucoup de révélations qu'on ne voit pas venir, c'est assez bien mené !
Côté personnages, les relations évoluent : secrets, amitié, amour, magie. le cocktail est une nouvelle fois très réussi !
Dans ce 2e opus de Pastelle et le Club de la Violette, la prise de conscience de son pouvoir par la demoiselle est de plus en plus grand, et cela tombe bien car elle va avoir fort à faire durant l'été : la mystérieuse comtesse de Tataragne veut obtenir le secret lié au pastel.

Aussi rythmé que le 1er tome, cette suite des aventures de Violette est un régale ! Au-delà de l'intrigue liée au surnaturel et à la mythologie très bien ficelée, Marie-Constance Mallard a construit son récit autour de Toulouse, de ses monuments et légendes. Et c'est ce qui donne une approche originale à la narration.
Lien : https://www.unlivredansmaval..