Auto éditeur (01/04/2021)
3.83/5   3 notes
Tao et Capucine sont frère et sœur. Ils sont français et vivent à Shanghai, en Chine, depuis 3 ans.
L’occasion de se faire tout un tas d’ami.e.s du monde entier !
Aujourd’hui leur maman a besoin de leur aide pour organiser la fête des enfants du monde.
« Les enfants j’ai besoin de vous. Il faut une idée pour célébrer la fête des enfants du monde à l’école … »
Pendant que leur maman explique ce qu’ils peuvent mettre en place, Tao, avec u... >Voir plus
Que lire après Les aventures gourmandes de Tao et CapucineVoir plus
👩‍🍳 Attrape tes spatules & co, nous t'embarquons pour un p'tit voyage culinaire fort sympathique !

💬 Entre album jeunesse et livre de cuisine, c'est là un livre fort intéressant pour voyager et aiguiser nos p'tites papilles !
Un combo qui a enthousiasmé mon p'tit bêta lecteur Eliott !

🇫🇷 🇬🇧 Pour les plus grands, l'occasion aussi de lire en anglais ! Hé hé car oui tous les textes et recettes sont traduits ! Et bonus : résumé final en … chinois 🇨🇳!
Et pourquoi donc ?! Parce que ce projet original c'est celui d'une maman française amoureuse de pâtisserie et vivant à Shanghai. Poussée aussi par l'envie de mettre en lumière la vie de ses enfants expatriés avec leurs ami.e.s du monde entier.

🌍 Alors êtes-vous prêts les p'tits gourmands ?! Départ imminent pour la découverte de 12 pays et 12 succulentes recettes !

👦🏻 Mon p'tit bonhomme Eliott, curieux et gourmand, valide ✅ ! Il adore cet album et aimerait beaucoup découvrir la Chine 🇨🇳 !

À très bientôt les gourmands, il est temps pour nous d'enfiler nos tabliers 👨‍🍳👩‍🍳 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cuisine et littérature. Un combo parfait pour un gourmand mercredi mère/fille.
La maman de Tao et Capucine souhaite organiser la fête des enfants du monde et pour cela, elle a besoin d'aide. le duo d'acolytes, enthousiasmé, assiste donc la maman mais à sa façon.
« - L'aventure commence grande-soeur ! Partons faire le tour du monde et rapportons à maman les recettes de nos ami.e.s. »

C'est ainsi que nous découvrons 12 alléchantes recettes du monde entier :
Les Spéculos de Belgique
La Forêt Noire d'Allemagne
Les Crêpes sauce Rhubarbe de Suisse
Le Tiramisu d'Italie

Vous l'avez bien compris, nos deux aventuriers nous ont fait voyager et nos papilles ont plus qu'apprécié.
Nous vous invitons vraiment à découvrir le Pico de Gallo, idéal pour un apéritif et Les Rosquillas, gourmands pour un goûter après l'école. Sans oublier la fidèle Tarte au sucre, bien française, très facile à faire. Nous avons noté dans un petit coin la recette des Cornes de gazelles, humm et des Crêpes sauce rhubarbe, re humm !

Enfilez la toque et le tablier pour un voyage en famille gourmand et ludique.

Lien : http://www.mesecritsdunjour...