Marie-Hélène Marathée (Autre)
Editions Plumes Solidaires (21/08/2018)
3.5/5   2 notes
J'avais neuf ans et, cette année-là, j'étais en CM1 dans la classe de Mademoiselle Patapaf, en compagnie de mes amis de toujours : Zoë et Louis.

J'étais loin d'imaginer l'incroyable aventure que nous allions vivre en cette fête d'Halloween !

Si vous aimez les secrets bien gardés, les pleines lunes et les forêts entourées de mystère, ce récit est pour vous !

Plongez au coeur de la magie et découvrez... le Secret de la forê... >Voir plus
Que lire après Le secret de la forêtVoir plus
Comme toujours avec Marie H. Marathée, je suis conquise. Cette histoire est vraiment très prenante, tout en étant un peu instructive, et ça c'est bien ! Pour changer, l'auteur s'attaque à une histoire jeunesse, ce qui lui permet d'être illustrée. Et les illustrations sont très mignonnes et dépeignent bien les moments de l'histoire.

Quant à l'intrigue, elle est parfaite pour Halloween. On y croit, on veut frissonner, et on est pris dans l'histoire, qu'on ne veut plus lâcher. Et quand on sait tout, on se dit que l'auteur nous a bien eus, quand même. Encore une fois, une histoire à découvrir ! Foncez !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Ce roman est très bien écrit pour les enfants. Les mots ne sont pas compliqués, l'histoire est intéressante et assez courte. J'aurais aimé qu'il y ai quelques pages et/ou chapitres de plus pour approfondir un peu les caractères des personnages et développer l'intrigue.
Nous prenons plaisir à lire ce roman destiné aux plus jeunes, pour connaître ce mystère et découvrir le fin mot de cette histoire étrange sur un fond de paranormal et de sorcellerie.

Bonne lecture
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..