AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
I dreamer tome 1 sur 2
EAN : 9782365387897
184 pages
Rebelle Editions (18/06/2019)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Imaginez que quelqu'un ait créé le jeu virtuel le plus abouti de tous les temps ! Une immersion totale dans laquelle tout est permis. Vous n'avez plus aucune limite. Angels contre Devils, quel camp rejoindrez-vous ? Retrouvez Yuna Stevens, la fille du créateur de l'I.Dream dans cette folle aventure haute en couleurs. Amitiés, amours naissants, trahisons, rebondissements... Vous n'avez pas fini d'être étonné.
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
cocomilady
  16 septembre 2019
Une plongée dans le monde du jeu vidéo et de la réalité virtuelle.
Yuna est la fille de l'inventeur de l'I.Dream, un jeu virtuel connu dans le monde entier où votre imagination est votre plus grande arme. Elle vous permet en effet de créer tout ce que vous voulez pour contrer les attaques de vos adversaires. Combattante hors pair, la jeune fille est adulée (mais également enviée) par un grand nombre de personnes de son lycée. Entourée de son groupe d'amis, liés à elle autant dans la vraie vie que dans le jeu, elle va se retrouver tout à coup confrontée à un groupe violent et destructeur, les Devils, contre qui elle va devoir se battre en créant les Angels.
Mais entre chantage, amour, amitié, haine, jalousie, retournements de situation, tout ne va pas se passer aussi facilement qu'elle le croyait...
J'ai aimé ce premier tome, original, dans la lignée d'un Light Novel, même si je suis loin d'être une fan de ces technologies qui rendent notre société complètement inconsciente, égoïste et déconnectée de la réalité.
L'auteure nous plonge dans le monde des jeux vidéos en réalité virtuelle, jeux de rôle en groupes où vous devez tuer vos adversaires qui sont alors déconnectés... mais tout en mettant en avant les relations réelles de nos protagonistes, allégeant ainsi le poids du jeu dans l'histoire.
J'ai trouvé le sujet bien développé. On entre dans le détail de cette technologie, de ses possibilités, et on sent que Karine Marcé a essayé de réfléchir à tout ce qui pourrait répondre aux craintes des lecteurs et joueurs, notamment au niveau santé. Ce que j'ai malgré tout préféré, c'est le test de voyage virtuel qui pourrait être un axe de développement très prometteur et qui pour moi, bien avant ma lecture, était déjà la seule chose qui pouvait m'intéresser.
Par contre, même si l'auteure essaye de trouver toutes les astuces pour mettre en valeur cet I Dreamer et faire paraître sans danger ces jeux de réalité virtuelle, j'ai surtout ressenti une grande crainte pour la jeunesse déjà détruite par les écrans et les jeux vidéos actuels. Cela encouragerait encore plus leur déconnexion de la réalité, leur repli sur eux-mêmes, la rupture du lien social etc. Sans compter l'apologie de la violence avec ces jeux où vous passez votre temps à zigouiller les autres...
Mais j'avoue que l'équilibre est là dans l'histoire, c'est pourquoi je l'ai autant appréciée j'imagine.
Pour conclure, c'est donc un très bon roman pour adolescents qui plaira aux accros de ces jeux en réseau et aux adeptes de nouvelles technologies.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          232
pommerouge
  16 janvier 2021
Je remercie Karine Marcé et les Éditions Rebelle pour l'envoi de cette lecture. Après avoir lu un macho pour Noël, j'étais vraiment impatiente de retrouver la plume de l'autrice qui m'avait déjà beaucoup plu !
Nous suivons ici le personnage de Yuna Stevens, qui n'est qu'autre que la fille du riche créateur de l'i dream, un réseau social mélangé à un jeu vidéo virtuel, dans lequel tout est possible.
Le jour, Yuna est étudiante en criminologie, mais la nuit elle combat les méchants sur l'i dream. Avec l'i Dream presque tout est possible. Devenez qui vous voulez, Angels ou Devils, à vous à choisir !
Ce qui m'a directement plu c'est que l'histoire commence de manière originale, on se retrouve avec une interview sur l'i dream. de ce fait, on rentre rapidement dans l'histoire et on ne perd pas trop de temps à s'immerger dans l'univers que l'autrice veut nous proposer.
L'univers est vraiment original et je félicite l'autrice pour autant d'imagination qui nous transporte dans un monde bien à elle avec brio !
Les personnages sont bien travaillés et très intéressant. J'ai beaucoup aimé le courage Yuna et l'humour de Derek.
J'ai directement enchaîné avec le deuxième tome que j'avais en ma possession, car à la fin du tome un, il m'était impossible d'en rester là. Et mon dieu, le deuxième tome est d'un niveau au-dessus. Ce dernier est plus prenant, on se retrouve avec beaucoup plus d'actions et des nouveautés qui viennent rehausser d'autant plus notre intérêt pour l'histoire.
Par compte, que de torture ! le tome 2 se termine d'une manière si surprenante que je regrette déjà de ne pas avoir la suite sous les mains.
Puis pour finir concernant le tome 2, ce dernier est un peu plus dans la dénonciation par rapport au premier, vis-à-vis des conséquences que peuvent avoir les jeux de réalité virtuelle. Étant une grande fan des romans avec des messages en trames de fond, autant vous dire que pour moi cela est un gros point fort !
En bref, j'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, je l'ai même apprécié encore plus dans cet univers SF. Tout est bien fait dans cette saga et j'ai vraiment frôlé le coup de coeur pour ses deux premiers tomes !
Lien : https://lapommequirougit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
fantasybooksaddict
  19 novembre 2020
Ce roman débute d'une façon peu commune avec une interview sur l'I-dream de Yuna, la fille de l'inventeur. C'est un mix d'un jeu vidéo et d'un réseau social (je vulgarise un peu pour que vous compreniez mieux). Cela nous met assez rapidement dans le bain car nous avons directement les explications sur son fonctionnement extrêmement original. Il s'agit d'ailleurs du gros point fort de ce roman. Je pense que c'est très subjectif mais, j'aurais préféré que les informations soient distribuées au fil des pages et des découvertes. En effet, d'un côté, cela m'a permis de saisir plus vite le concept, mais d'un autre, cette façon de faire m'a un peu perturbé car elle est très soudaine et j'ai eu l'impression de me retrouver parachutée comme ça au milieu de l'histoire.
Pourtant, une fois l'intrigue lancée grâce à la fluidité et l'accessibilité de la plume de l'auteure, elle m'a complètement embarqué, d'autant plus qu'on a 2 intrigues imbriquées. L'une dans la vie réelle, l'autre dans l'I-dream. Si la première est parfaitement mise en place, la seconde avec les squelettes dans l'I-dream, aurait mérité d'être un peu plus développé. J'ai donc ressenti un petit déséquilibre.
Les personnages sont vraiment intéressants et sympathiques à suivre. Les garçons sont peut être un peu clichés sur ce premier tome mais j'ai bon espoir que cela s'arrange étant donné la fin proposée.
Yuna m'a, quant à elle, énormément plu ! Malgré la renommée de son père et la sienne dans l'I-dream, elle n'a pas la grosse tête. C'est une personne entière et prête à tout pour ceux qu'elle aime, même à les secouer lorsqu'ils font les mauvais choix !
En bref, c'est un premier tome plutôt introductif et trop court mais extrêmement prometteur. J'ai adoré son concept ultra-original et les personnages ! La fin m'a donné encore plus envie de poursuivre. Je vous conseille donc ce roman, si vous n'avez pas encore craqué !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pommerougepommerouge   11 janvier 2021
Yuna se mit à rire. Ce James était tout simplement incroyable. Avant-hier, elle était folle de rage et elle avait envie de le tuer et voilà qu'ils étaient en train de discuter comme s'ils étaient amis.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jeux vidéoVoir plus





Quiz Voir plus

La vague, Todd Strasser

Ce roman fait parti de quel genre littéraire ?

roman d'adolescence
science-fiction
fantastique
horreur

10 questions
677 lecteurs ont répondu
Thème : La vague de Todd StrasserCréer un quiz sur ce livre