AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Châtiments de l'an mil tome 2 sur 3
EAN : 9782723438100
48 pages
Glénat (08/10/2002)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Guillaume et Morgane ont été enterrés vivants par le diabolique Antor, père de Morgane. Mais Daguère a retrouvé la tombe, il est parvenu à déterrer Guillaume à temps. Pour Morgane, ce fut malheureusement trop tard... Assoiffé de vengeance, le jeune homme aux yeux vairons jure la mort des cinq assassins de celle qu'il aime encore comme un fou. Et comme l'an mil approche, le peuple a peur, se prépare à la fin du monde et voit des signes diaboliques de toutes parts...<... >Voir plus
Que lire après Les Châtiments de l'an mil, tome 2 : Visions d'ApocalypseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
An 999, l'année de l'apocalypse arrive à grands pas. Pour Guillaume de Montrouge, sauvé de peu d'une mort certaine par le paria Daguère, ce sera l'année de la vengeance. Il n'aura pour seul objectif que de faire rendre gorge aux responsables de la mort de sa bien-aimée Morgane, fille de son ennemi juré le comte d'Orcan ; mais ce dernier, alerté de la survie du jeune homme, demande l'aide du Duc pour attraper cet hérétique aux yeux vairons.

J'ai été déçu par ce second tome. Quelques idées et évènements sont toutefois plaisants et à retenir, tels l'ermite qui apprivoise des oisillons pour en faire ses familiers, la simplette qui fait des fautes d'orthographe en parlant, le prêtre fou qui pense avoir des visions de l'apocalypse et lance l'inquisition sur tout ce qui croise son chemin, l'évasion d'un cachot en utilisant comme subterfuge le sang des rats qui l'infestent.
Mais cela n'efface pas le sentiment de frustration qui apparaît lorsque l'on finit ce tome : où sont les choses promises par le premier du nom ? Où sont les intrigues politiques, les fourberies, les tractations et les revirements ? On n'assiste qu'à une banale rivalité entre un comte hideux qui semble devenir de plus en plus bête au fil des pages (alors que sa perversité machiavélique transpirait sur chaque planche du tome 1) et un jeune homme aveuglé par la vengeance (a-t-il seulement vu le cadavre de sa bien-aimée ?) qui oublie même d'enquêter sur l'assassinat de son père (tome 1). Ce meurtre en plus de celui de sa propre fille aurait pu valoir au comte une traduction en justice, mais non, notre freluquet blondinet préfère mener vengeance lui-même.

Dans le doute, je lirai la suite de ces châtiments de l'an mil, mais j'en attendais beaucoup plus pour ce second tome et espère ne pas être déçu par le troisième et dernier.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les nains sont tous des suppôts de Satan ! Je veux ma croix avant demain matin, sinon Humber se chargera de toi ! Et il te renverra d'où tu viens, EN ENFER !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Bertrand Marchal (II) (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Marchal (II)
Bertrand Marchal en interview pour planetebd.com
autres livres classés : inquisitionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}