Bayard (05/10/1999)
2.83/5   3 notes

Ce matin, Théo arrive à l'école en tenue de skieur! Toute la classe se moque de lui. Théo, lui, n'a pas l'air de trouver ça drôle. A la fin de la matinée,
il raconte l'incroyable aventure qui lui est arrivée.
Que lire après Mille bravos pour Théo: Une histoireVoir plus
Une histoire pour enfants écrite par Stéphane Marchand et illustrée par Yves Calarnou.

Théo provoque un beau chahut en arrivant à l'école vêtu de vêtements de ski en plein mois de juin. Avant de pouvoir s'expliquer, il doit entrer en classe avec ses petits camarades et d'écrire une histoire qui leur est arrivée.
Un petit bouquin pour apprendre à nos petits de ne pas se moquer des autres, de ne pas se fier à l'extérieur. Qu'il faut apprendre à se faire une opinion en connaissant l'histoire de l'autre.
Le texte est sympa, tout comme l'histoire. Les dessins sont colorés, simples et réalistes.
Lien : http://cath-jenta3.hautetfor..

La maîtresse frappe très fort sur son bureau avec sa grosse règle en fer. Heureusement, Théo vient de finir d'écrire son histoire.