Editions Galaade (02/10/2014)
3/5   3 notes
« Le 30 septembre 1967, quand les Doors se produisent au Family Dog, à Denver, “Light My Fire” est déjà en tête des hit-parades partout dans le pays.
Ce soir-là il y avait fort à parier que tous les spectateurs présents dans la salle avaient déjà entendu la chose au moins quatre ou cinq cents fois. Cela faisait plus d’un an que les Doors la jouaient en public. Ils la jouaient alors qu’ils n’étaient encore que d’illustres inconnus ; ils la jouaient ignorant al... >Voir plus

Zippo
  11 septembre 2017
Greil Marcus, admirateur des Doors, nous propose un ouvrage intéressant sur l'histoire brève mais inoubliable de ce groupe.
A travers un certain nombre de chansons qu'il "dissèque", il nous montre ce que cache les notes : des histoires, une époque...
Le grand mérite de l'auteur, c'est qu'avec ce livre, il nous ouvre la porte (si je puis dire...) sur la révolution, non plutôt les révolutions des années 1960.
Pour les passionnés de rock et les nostalgiques des sixties.