Sarah Loulendo (Autre)
L'Ecole des loisirs (16/06/2021)
3.57/5   7 notes
Marie-Ange la mésange, l’amie du cerf Roland, arrive avec une grande nouvelle : un concours de chant a lieu cet après-midi sur les bords du lac. Participe, toi qui a une voix de velours, tu vas gagner ! Leurs amis les encouragent, mais les voilà bloqués par une manifestation d’escargots, qui n’est que le premier obstacle d’une longue série sur leur chemin. Heureusement, tout au bout, une surprise attend Roland.
Que lire après Le cerf rolandVoir plus
Je suis littéralement tombée sous le charme en le croisant dans le programme. le genre d'album qui va fonctionner du tonnerre sur moi. Et effectivement, cela fait en vrai plusieurs fois que je le lis, que je m'en délecte, c'est un immense coup de coeur à tous les niveaux. Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas encore pris ma « plume », mais il est temps.

C'est un grand album très beau, qui dégage un côté ensorcelant, avec des pages qui tiennent bien en main. Il s'adresse très facilement aux petits et aux grands enfants, il se partage très facilement avec tout le monde, et il a plein de niveaux de lecture, plein d'éléments sur lesquels s'attarder. Il met des épreuves sur le parcours, tout autant que de l'espoir, et la fin quelque part nous donne les larmes aux yeux. En bref, c'est une merveille.

Au niveau de l'histoire, nous avons un cerf doué en chant. Il n'a que rarement l'occasion de chanter, encore moins pour les autres, d'exercer ses talents. Son amie, qu'on notera être une mésange, va lui faire part d'une bonne nouvelle. On voit toute la joie de pouvoir exercer son art sur son visage. Et ils partent ainsi à l'aventure.

C'est un régal de se promener dans la forêt, de toucher les pages, de profiter de s'immerger avec la grandeur du livre. On a un petit morceau de texte qui raconte extrêmement bien, qui nous immerge encore plus, et teinte d'un peu d'humour.

Nous allons croisé sur la route de multiples animaux, amusez-vous à bien observer cette forêt, ces animaux, les petits détails, quel régal. Surtout que pour moi le graphisme est magnifique et subjuguant.

Un talent, des obstacles à franchir, prendre son temps, respecter l'autre, rebondir, avoir des gens qui croient en soi, une belle aventure, un magnifique dessin, un zeste d'humour, de la tendresse, des surprises.
Et je tiens là un magnifique et merveilleux coup de coeur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Album tout mignon contant l'histoire d'un cerf qui chante dans la forêt.
Il veut se rendre à un concours de chant encouragée par son amie Marie-Ange mais sur la route il croise de vilains loups qui veulent en faire leur casse-croûte. Pourra t'il les charmer et se rendre au concours ?
J'ai été séduite par les illustrations. Je vais l'offrir à mes cousines en clin d'oeil. Mon grand-père s'appelle Roland et chante très bien.
C'est l'histoire d'un cerf à la voix d'or, il aime chanter et enchante ses compagnons de la forêt. Lorsqu'il apprend par son amie Marie-Ange qu'un concours de chant est annoncé, il prend la route en espérant arriver à temps mais sur son chemin ce sont des loups qui espèrent en faire leur repas.
Ce qui attire dans cet album ce sont les illustrations, le texte est un peu long pour de très jeunes lecteurs mais en bons parents que nous sommes on s'en chargera. En tout cas une belle fin nous attend et ce n'est pas celle qu'on pensait trouver.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..