Chronique Editions (10/11/2016)
3.5/5   1 notes
« Je suis un anti-Christ/Je suis un anarchiste » éructe Johnny Rotten.
Avec leur premier single, paru en novembre 1976, les Sex Pistols et leur mentor situationniste Malcolm McLaren sonnent la révolution punk. Énergie, provocation, subversion, les formations punk renouent avec les vertus premières du rock'n'roll. D'un coup, avec les Sex Pistols, donc, mais aussi avec les Clash ou les Damned et, de l'autre côté de l'Atlantique, avec les Ramones, Television ou... >Voir plus
Que lire après Culture punkVoir plus
Un bel ouvrage enrichi de photographies qui retrace l'histoire de la musique punk. Les origines, les mouvements musicaux qui ont eu une influence sur le punk, ses influences, l'impact de cette musique sur la population, etc... On y parle aussi de grands groupes, de leurs titres phares et de leurs histoires. Il y a également des chapitres sur la mode et le cinéma lié à ce mouvement musical. A découvrir petit à petit car c'est un gros ouvrage, assez dense qui demande un peu de temps pour s'y plonger.