Changelings tome 2 sur 4
EAN : 978B01DLZNWDM
(29/03/2016)
3.9/5   5 notes
Deux ans après le bannissement de Loucas, Rosa est au plus mal, à tel point que ses filles ne savent plus comment la gérer. De son côté, Loucas se trouve sous la protection d'un des démons les plus puissants de la Terre, mais qui dit créatures puissantes, dit ennemis tout aussi puissants...
Séparer des âmes liées n'est jamais bon. C'est à leurs dépends que nos deux héros vont le découvrir.
Cet épisode contient quelques spoilers sur l'Âme de la Nuit to... >Voir plus
Que lire après Changelings, tome 2 : L'enlèvementVoir plus
Cet acte II est encore plus addictif que le premier. Tout s'accélère et nos héros vont devoir faire face à de nombreux bouleversements assez surprenant, je dois le reconnaître. Les cauchemars de Rosa frôle les ténèbres et nous offre un aspect différent des choses. Ils créent une ambiance quelque peu morose et effrayante pour la suite des événements. Cela nous laisse présager des tomes de plus en plus explosifs! Maria J.Romaley réussi sans difficulté à me surprendre et m'embarquer dans son intrigue. Les tomes sont courts, tout comme les chapitres et l'alternance de point de vue créer un dynamisme plaisant. Encore une fois, on retrouve des informations utiles en début de tome. Je trouve que c'est un très bon choix de l'auteure et cela permet au lecteur de s'y retrouver. Je suis charmée par son style, son imagination et ses personnages. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de leurs aventures!!!

En résumé, un second acte aussi bon que le premier. On a souvent le droit à des tomes 2 dits de transition mais ici ce n'est pas le cas. Si dans la première partie on suit surtout l'évolution de chaque personnage suite au bannisemment de Loucas, la seconde est plus centrée sur l'action, les rebondissements, les révélations et sur l'avancement de l'intrigue en elle-même. Tout est bien dosé et on engloutit les pages les unes derrière les autres sans s'en rendre compte. La fin nous laisse présager le meilleur mais aussi le pire pour la suite!

Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
L'Enlèvement, c'est une suite qui a su être encore meilleure, qui nous immerge dans un univers toujours plus fouillé et d'une richesse époustouflante, pour nous offrir une intrigue menée de main de maître, au rythme extrêmement intense !
Lien : https://elodit.fr/2021/04/26..

— On t'a ramassé à mi-distance entre le canapé et ta chambre. Tu chantais « Il était un petit navire » en boucle en buvant du rhum au goulot. Tu nous as hurlé qu'on était sur un bateau et qu'il fallait se préparer pour la tempête.
Je sentis mes joues chauffer. Je me tassai sur moi-même, essayant de me cacher derrière mon mug, honteuse. J'aurais dû verrouiller la porte de ma chambre et cacher la clé, ça m'aurait évité de vadrouiller hors de mon antre insonorisée et de me donner en spectacle. Ce n'était vraiment pas bon que les filles me voient comme ça. Cela sapait mon autorité, enfin, en supposant que j'en ai eu une jour.
— Est-ce qu'au moins, tu te souviens de notre conversation ?
Je rougis quand je me rendis compte que je n'en étais pas capable.
Mémo pour moi-même :
1- La Vodka ne chasse pas les cauchemars.
2- Le rhum me pousse à partir à l'aventure et efface mes souvenirs.
3- M'en tenir au whisky !
Ce fut un bruit horrible qui me réveilla, une sorte de hurlement strident et désagréable que des générations de gens, toutes races confondues, avaient appris à détester : la sonnerie du réveil matin. Nous étions tous égaux face à l'horreur de cette torture que nous nous imposions volontairement. Un seul moyen d'arrêter cela : arriver à mettre la main sur mon portable de l'enfer et taper mon code PIN. Oui, j'avais poussé le vice jusqu'à lui interdire de s'arrêter tant que je n'avais pas connecté mes neurones.
J'avais vingt-quatre millénaires, j'étais immortelle, je me transformais en Phénix et j'étais quasiment considérée comme une déesse par les miens, mais en vrai, j'étais comme la plupart des gens : absolument pas du matin.
Je me réveillai en sursaut, en sueur, mon cœur affolé me donnant l'impression d'exploser à chaque battement. Ma gorge me faisait mal, comme si j'avais crié. Merde ! Encore un cauchemar ! Ou plutôt, encore ce fichu cauchemar. Cela faisait des mois qu'il se répétait, presque chaque nuit. Ces derniers temps, une consommation excessive d'alcool m'avait permis de le chasser et de tomber dans un sommeil sans rêve, presque réparateur, mais hier, j'avais foiré mon plan d'approvisionnement, le comble pour la gérante d'un bar.
Elle grogna quelques mots en plongeant dans son mug : « Ne pas toucher : Je mords. ». Je le lui avais offert pour Noël. Le mien prônait fièrement : « Attention : brûlant. ». Oui, ma fille et moi nous faisions la guerre par mug interposées.
Il me trouva en peignoir Zelda et chaussons Dark Vador. Lorsque j'ouvris la porte et surpris son regard, je sentis qu'il avait une bonne nouvelle. Ou il se foutait de ma dégaine. Au choix.