LYFOUNG (Autre)
Editions du Jasmin (06/11/2018)
4.25/5   2 notes
Un roman fantastique écrit par une classe de CE 2 et leur maître.

Mortilius Jacks, le plus grand des sorciers, est mort. Il a réparti son âme dans 7 pierres précieuses. Émeline, sa femme, est chargée de trouver 7 sorciers pour rassembler les pierres et ramener Mortilius à la vie.

À l’aide de leurs pouvoirs, les jeunes recrues devront affronter de féroces créatures et résoudre de terribles énigmes. Dragons légendaires, loups enra... >Voir plus
Que lire après La quête des sept sorciersVoir plus
Écrit par un enseignant et sa classe de CE2, j'ai été quelque peu surprise par la qualité du roman.

Bien qu'il soit court et prévisible, la quête est sympathique et j'ai aimé faire la rencontre de chacun des sorciers. le schéma de chacune des quêtes est assez similaire mais je trouve que la force de ce récit est l'identité de chaque personnage. Ils ont tous des histoires très différentes, des expériences aussi très diversifiées. Certaines d'entre elles sont même assez tristes.
Au final si le fond est similaire d'un chapitre à l'autre, la forme est réellement intéressante.
Le tout sans une impression de rapidité. Les chapitres sont assez courts mais nous en savons suffisamment sur les personnages pour être satisfait.

La quête en elle même est sympathique et nous mène à une fin qui sait nous satisfaire. Nous avons le fin mot de l'histoire, je n'en attendais pas plus.
En plus de ça, il est question de plusieurs animaux fantastiques tout au long de l'histoire, je ne doute pas que cet enseignant à pousser ses élèves à faire quelques recherches.

Petit bonus : au fil de l'histoire, nous avons la surprise de découvrir des illustrations qui correspondent aux différents chapitres et permettent de donner vie aux sorciers et différentes créatures rencontrées au cours de leurs quêtes.

Il n'y a pas à dire, c'est un beau projet auquel ces élèves ont eu la chance de participer. A découvrir !