EAN : 978B01MZ5EE4D
(30/12/2016)
2.5/5   3 notes
Lui a vingt-cinq ans lorsqu'il rencontre ce jeune lycéen de dix-sept ans qui met son c?ur et sa vie à l'envers. Issu d'une lignée d'aristocrates, Lui appartient à sa famille, son patrimoine et ses obligations. Leur rencontre dans l'Eurostar est le point de départ d'une histoire d'amour intense, tendre, passionnelle, et impossible. Pourtant, la force du destin, celle des sentiments et de la volonté, peut parfois tout vouloir...Homo-romance - 160 000 mots
Que lire après Lui, tome 2 : L'amoureuxVoir plus
Une fois encore, Nathalie MARIE nous offre de magnifiques pages de romance MM mais, car il y a un mais, j'ai été particulièrement déçu du premier tiers du livre. Ce qui représente malgré tout une quantité non négligeable de pages. On y revit le premier tome du point de vue, cette fois-ci, de "l'amoureux" aristocrate. Certes c'est en accéléré mais les nouveautés sont rares, ce qui est d'un ennui decourageant. Appréciant tout particulièrement cette auteure, j'ai fait l'effort de persévérer, quitte à survoler quelques paragraphes.
Heureusement, à compter du second tiers, on retrouve ce que l'on aime dans l'écriture de Nathalie MARIE. L'amour, la tendresse et la relation à l'autre sont si joliment racontés. On reprend alors là où nous nous étions arrêtés à la fin de "Lui" et nous plongeons un peu plus profondément dans la vie de cette grande famille, composée telle un puzzle où chaque pièce trouve naturellement sa place. La relation de couple devient progressivement mature et les liens avec les enfants sont développés, ainsi qu'avec les parents aristocrates. Un vrai régal.
En revanche, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup trop de scènes de sexe. Elles n'apportent que peu de choses au récit et leurs répétitions nuisent au dynamisme de cette si belle histoire. J'ose espérer que ce n'est pas une ruse pour augmenter le nombre de pages... Oui, c'est un peu féroce mais le reste du roman est tellement beau. J'ai d'ailleurs déjà commencé le troisième et dernier tome "eux" et je vous conseille vivement ces trois livres. Bonne lecture !
Cette deuxième partir du dyptique Lui est écrite du point de vue du jeune amant. L'auteure met l'accent sur le quotidien du jeune homme, compliqué par sa relation avec un homme plus âgé. La relation qu'il entretient avec ses parents est teintée d'un grand respect réciproque et celle avec sa grand-mère est empreinte de tendresse.
Une suite nécessaire que j'ai lue avec un très grand plaisir, même si ce jeune homme est beaucoup trop parfait pour être honnête !