Tori Dawson tome 8 sur 8

Viviane Faure (Traducteur)
EAN : 978B0CK4S687J
Collection Infinity (21/02/2024)
4.43/5   14 notes
Il n'y a pas si longtemps, je n'étais qu'une rouquine au caractère flamboyant incapable de garder un job, qui avait une relation compliquée avec le seul membre de sa famille, et qui n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait de sa vie. Maintenant, je suis une pseudo-mythique avec le meilleur job du monde, les amis les plus géniaux (et canon) qu'on puisse imaginer, et une guilde magique de marginaux qui est devenue ma seconde famille. Et je suis sur le point de tout p... >Voir plus
Que lire après Tori Dawson, tome 8 : Âmes damnées et SangriaVoir plus

Toujours un peu fébrile lorsqu'il s'agit de commencer le dernier tome d'une saga que l'on adore, je n'ai, par contre, pas pu résister à me jeter sur le tome huit de Tori Dawson dès sa sortie. Annette Marie est une auteure qui semble beaucoup aimer ses personnages, et je pense qu'elle n'est pas du genre à les faire souffrir inutilement. C'était avec cette idée en tête que j'ai commencé ma lecture. Oui on essaye de se raccrocher à tout ce que l'on peut !

Lu d'une traite… Impossible de lâcher Âmes damnées et Sangria. J'avais besoin de savoir comment les aventures de Tori Dawson allaient se terminer et surtout si Ezra allait survivre. C'était le tome de tous les enjeux, et pas seulement pour nos quatre héros, car très vite, on se rend compte que les ennemis qui manigançaient dans l'ombre depuis un certain temps n'avaient pas seulement Ezra et Tori dans le collimateur. C'est toute la Guilde du Corbeau et du Marteau qui est en danger. L'heure de rassembler tous les alliés avait enfin sonné…

J'étais consciente que cette lecture n'allait pas être de tout repos. Avec le genre et le fait que c'était la conclusion de Tori Dawson, je me doutais bien qu'il allait falloir s'accrocher. Et ce fut le cas. En apnée pendant la plus grande partie du roman, je tournais les pages avec cette petite inquiétude constante… Est-ce que j'aurais droit à un happy end ? Difficile de le savoir, car nous avons droit à des montagnes russes émotionnelles. Annette Marie joue avec nos nerfs. Ezra et Tori se retrouvent face à des obstacles tout au long du tome, perdant des alliés, pour en retrouver de nouveaux, étant sur la brèche à chaque instant. C'était intense. Mais parfait pour une conclusion.

Un brin dramatique, plein d'action, de romance (enfin !), le retour d'un personnage clé, et l'apparition de deux petits nouveaux, des conclusions pour pas mal de choses, et une fin épique à souhait. La course poursuite dans laquelle nos héros sont poussés est allaitante, stressante, mais aussi très bien menée. J'avoue qu'à un moment j'étais un peu agacée par cette fuite en avant qui donnait un peu l'impression d'un acharnement sur nos héros… Mais l'enchainement des événements donne quelque chose de tout à fait convaincant et permet aussi de conclure certaines choses. Si pendant ma lecture, j'ai été frustrée quelques fois, avec le recul, je me dis que c'était tout à fait ce dont l'histoire avait besoin.

Je ne peux pas m'empêcher de vous parler de Kit et Leanna, deux nouveaux personnages hyper énigmatiques, et que j'ai adorés dès leur apparition. Ils ont leur propre saga, Warped, et autant vous dire que je meure d'envie qu'elle soit traduite, même si pour le coup, les tomes de Warped sont entremêlés de façon chronologique avec ceux de Tori et Page. Peu importe ! Et il en est de même avec Unveiled qui concerne Zak. Si tous les tomes de The Guild Codex sont traduits, je serai plus qu'aux anges ! Bookmark si vous passez par là ;)

Mais je digresse un peu… retour aux personnages ! Je les adore, ce n'est pas un secret. Et j'ai eu tout le loisir d'apprécier non seulement nos héros, mais aussi tous les personnages secondaires que je trouve tout aussi géniaux. Chacun à se part du gâteau (il manquait un peu de Brindille quand même…) et l'on voit combien l'univers créé par l'auteure est un petit délice pour moi. Cette famille de marginaux soudée au possible et prête à tout affronter ensemble. Voilà ce qui me fait vibrer dans mes lectures.

Et cette fin ! Un combat titanesque avec ses rebondissements, cette tension, des ennemis qui semblent insurmontables, des alliés qui apparaissent, cette crainte à chaque ligne de lire que quelqu'un est mort… Angoissante, mais tellement bien menée. Pas de temps morts, notre Tori déchaînée qui nous prouve encore une fois qu'être humaine ne veut pas dire être inutile et faible. Et ce gros bonus à la fin. Un long épilogue qui nous permet de conclure Tori Dawson comme il se le doit.

Alors oui, j'ai fermé le roman avec le sourire parce que cette saga a été pour moi un vrai petit bonheur du début à la fin. Tous les ingrédients que j'adore, des aventures palpitantes, des personnages attachants à souhait, des thèmes abordés que j'affectionne, de l'action, de la magie, parfois de sacrées frousses, mais surtout quatre héros qui se sont trouvés et qui ont chacun changé la vie des autres. Je pensais être un peu nostalgique ou triste, mais non, je n'arrive pas à me départir de mon sourire. Annette Marie, je suis prête pour de nouvelles aventures, ça, c'est certain !
Oh non, c'est la fin, snif ! Et quel tome plein de tensions et de rebondissements !
Alors qu'un grand danger plane avec la découverte de la secte de la reine qui est toujours active, Tori et ses amis cherchent toujours à séparer Ezra de son démon avant qu'il meurt. Heureusement, Robin Page est d'une aide précieuse et c'est toujours un plaisir de la croiser.
Comme c'est un dernier tome tome, difficile d'en parler. Mais j'ai adoré voir la cohésion, la solidarité des membres de la guilde. Revoir un personnage des précédents tomes aussi et en découvrir deux nouveaux plutôt géniaux ! Il y a un peu plus d'humour alors que le combat final se rapproche, ce qui permet de prendre un peu de recul avec toute la tension autour d'Ezra puis des conséquences sur la guilde. C'était un dernier tome à la hauteur même si quelques problèmes secondaires sont réglés un peu vite ( comme pour Kaï). J'espère juste maintenant revoir quelques personnages dans le tome de Robin.
Challenge Mauvais genres 2024
Challenge auteure sfff 2024
Lecture terminée tome 8 (fin de la saga 😭) "Tori Dawson"

Romance : 🌶 coquine mais pas explicite

Je quitte cette saga avec tristesse, j'aime tellement c'est 3 mages (mais pas en galilée) et cette guilde . Ils vont me manquer.

Cette saga reste un coup de coeur.

Dans ce tome, la romance a autant de place que le reste, et on est dans l'intense à chaque fois. Pour autant 1 scène coquine et on s'arrête là mais honnêtement ils sont trop mignonnnnnn.

Une première partie où on ne s'arrête pas, on stress on angoisse et on espère sourire à la fin. Je ne dis pas pourquoi ça spoilerai les tomes précédents .

La seconde partie .... bah on est tout autant dans l'action mais un poil moins d'angoisse car il y a .... Darius !!! Punaise lui il cache bien son jeu 😳 mention spécial pour lui il devient mon maître dans la maîtrise de la Pelle 😁

Et je finis en disant que Ezra restera à jamais mon chouchou dans cette saga 😍.

Bref, on stress on a pas le temps de voir passer les pages et franchement c'est peut être mon tome préféré même si c'est le dernier 😔😓😢😭😭 j'en veux encoreeeeeee

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #toridawson #bookmark #âmesdamnéesetsangria
La conclusion de la série Tori Dawson et qu'elle conclusion!
Un tome très rythmés avec de l'action, des rebondissements, de l'intensité mais il y a aussi de l'humour.
C'est difficile de ne pas trop en dévoiler à ce stade alors je vais juste dire que je suis satisfaite de cette fin, de retrouver des personnages, d'en rencontrer des nouveaux (qui je pense auront leur spin off ), de voir que la solidarité et l'amitié est toujours aussi présente et encore plus forte.
Vivement le prochain tome de Robin où on pourra croiser Tori et ses garçons.

-Des pelles, marmonnai je même si j'étais surtout concentrée sur Ezra et les guérisseurs. Vous vous trimballez toujours avec des pelles sur vous ?
-Oui. On ne sait jamais quand on risque de devoir enterrer un cadavre.
Je reportai vivement mon regard sur le MG. Avec quiconque d'autre, j'aurais pris ça pour une plaisanterie, mais avec Darius...
- Il y a une grosse différence entre être forcé de faire quelque chose et choisir sa propre voie.
- Choisir… c’est déjà beaucoup.