Atlande (04/10/2022)
4.5/5   1 notes
Pourquoi la Russie de Poutine en veut-elle tellement à cette nation qui lui résiste ? Pourquoi traite-il ses dirigeants de nazis ? Comment s’est forgée l’identité nationale d’un pays divers lingusitiquement et religieusement ? Comment a été construit son roman national ? En quoi le drame qui se joue à nos portes impacte le futur du continent ?

Que lire après Qu'est-ce qu'un Islam libéral ?Voir plus
Bien sûr ce livre est rassurant. Revenir vers le mutazilisme et l'itjihad fait rêver n'importe quel humaniste. Au delà, il permet de mieux comprendre cette religion pour celui qui ne la pratique pas (ce qui est mon cas) et ouvre une perspective d'espoir.

Videos de Omero Marongiu-Perria (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Omero Marongiu-Perria
Mohamed Bajrafil : "Il faut se réapproprier les textes et accepter de diverger." ."L'interprétation du Coran est-elle datée ?"Le débat du Grain à Moudre du 31.05.2018 avec Mohamed Bajrafil, théologien, linguiste et imam, et Omero Marongiu-Perria, docteur en sociologie de l'ethnicité et des religions, spécialiste de l'islam français. L'émission était en partenariat avec La Croix.https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/linterpretation-du-coran-est-elle-datee