Julide Kizilkale (Traducteur)
Le Masque (03/06/2009)
2.95/5   11 notes

Istanbul, 17 août 1999. Un tremblement de terre d'une force inouïe décime la région. Sous les décombres, le commissaire Orkan Ekinci découvre le cadavre d'un jeune homme, la gorge tranchée. De toute évidence, le corps a été placé là pour faire croire à une mort accidentelle. Orkan cherche alors à faire la lumière sur ce meurtre et exploite toutes les pistes : règlement de comp... >Voir plus
Que lire après Tremblement de terre : Istambul, 17 août 1999Voir plus
Bien écrit, ce polar noir nous fait découvrir une Turquie en pleine catastrophe sismique. Un roman sous la forme chorale avec des personnages assez bien décrits qui se débattent chacun avec leurs problèmes personnels et vont se rencontrer à la toute fin pour un carnage où les méchants tuent les gentils. La corruption est mise en évidence, jusqu'à évoquer le dictateur actuel alors maire islamiste d'Istanbul fraîchement sorti de prison.