EAN : SIE85209_1772
Le Livre de Poche (30/11/-1)
2.83/5   9 notes
Dans l'atmosphère fascinante du continent austral, dans les mers du sud, pleine de poésie et de mystère, Trott et Lilian, traqués par la police, luttent de toutes leurs forces pour gagner le récif de corail, synonyme pour eux d'oubli, de quiétude et de vie nouvelle.
Que lire après Le récif de corailVoir plus
En Australie vers 1930, un voyou commet un meurtre et s'enfuit en s'engageant sur un navire marchand qui trafique avec le Mexique. de nombreuses péripéties l'amènent sur une île inconnue nommé "le récif de corail", dans une effroyable tempête, puis au Mexique, et enfin de retour (non désiré) à Sydney.
La seconde partie du roman voit notre antihéros fuir la police dans l'outback, où il rencontrera l'amour ainsi qu'une épidémie meurtrière.
Tout sera bien qui finira bien, et le lecteur sera aimablement diverti par ce roman sans prétention.

Je restais parfois pendant des heures, le soir, quand la grosse chaleur était tombée, penché au dessus de l'eau, à l'avant, à regarder les requins tourner autour de nous, et, véritablement, je n'éprouvais pas plus de crainte à la pensée que je pourrais basculer par-dessus bord que je n'avais envie de provoquer cette basculade. Mort ou vie, tout cela était pour moi la même chose, la même mixture. (p.96)

Video de Jean Martet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Martet