LA PARTIE (05/05/2022)
4.38/5   4 notes
Par le jeu du cache-cache, le nouveau-né entre en contact avec les autres : apparaître, disparaître, pour mieux prendre conscience de son existence. Bébé goûte au plaisir de provoquer la surprise, la tendre inquiétude ; il s'amuse de se croire invisible, de se sentir désiré. La penderie, les doudous ou la panière du chat, chaque recoin de son quotidien se transforme en cachette. Le jeu se déploie sur 17 doubles pages, alternant entre une scène où l'on doit retrouver... >Voir plus
Que lire après Cache-cache bébéVoir plus
Un petit livre emprunté à la bibliothèque. J'ai d'abord trouvé les illustrations mignonnes, et ensuite j'ai pu constater que l'histoire plaisait beaucoup aux enfants !
Sur une double-page, on cherche bébé qui est caché sur la page (mais assez facile à trouver), sur la deuxième double-page, on voit où il est caché.
Les plus petits s'amusent de trouver bébé avec le "coucou" qu'ils reconnaissent tout de suite. Les un peu plus grands se prêtent au jeu de chercher bébé sur la page. Ce livre amuse à différents niveaux et de différentes façons.
Je suis assez surprise du nombre de pages et de situations différentes. C'est un vrai plus pour moi, car le jeu et les sourires durent plus longtemps :)
Un coup de coeur pour cet album déniché en médiathèque. J'avais déjà adoré le précédent tome « bébé » et je suis contente de voir que ma médiathèque suit cette superbe collection !

bébé a grandi et commence à faire ses premiers pas. Sur chaque double-page, bébé se dissimule derrière un vêtement par exemple et se dévoile sur la double-page suivante. On découvre ainsi bébé caché, tant bien que mal, dans le dressing, sur le canapé, derrière ses peluches et doudous, dans le panier à linge, derrière l'arrosoir ou un grand chapeau.

Le jeu de coucou-caché est universel avec les tout-petits car tellement amusant et rassurant ! Même si je lis des histoires plus longues à ma 3 ans, ce cartonné aux bords arrondis remporte encore un franc succès parce que c'est un album adorable au graphisme simple, épuré et très efficace pour s'amuser à chercher où est caché bébé. C'est parfois très facile car les pieds ou les mains dépassent et parfois simplement suggéré.

Ma 3 ans m'a fait remarquer que ce n'était pas toujours une bonne cachette et que bébé devrait essayer de dissimuler ses pieds sinon c'était trop facile . Voilà elle a grandi mais continue d'apprécier ce petit album adorable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Idéal pour les premières lectures avec des tout-petits, cet album signé de Pauline Martin s'amuse autour du jeu de cache-cache tant affectionné par les enfants.
Dans des tons pastels assez tranchés, l'autrice offre une double page de recherche et sa solution dans la suivante. Elle prend des situations et des objets du quotidien facilement identifiables (panier, canapé, plante...) et si votre bambin n'avait pas envie de jouer à cache-cache, gageons que ce sera différent après cette lecture.
Lien : http://boumabib.fr

Les doudous, avez-vous vu bébé ?
Moi, je ne le trouve plus !